Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tohu-Bohu
4 janvier 2015

C'était 2014

2014 fut un vrai tourbillon. Tourbillon de voyages, d'aventures, de découvertes, d'émotions, de décisions de "grands" à prendre...

905104386ff3ebd7ffab0dadc844ce65

J'avais commencé l'année le coeur serré à voir repartir en France notre visite familiale, et l'hiver rigoureux et interminable n'avait pas facilité la chose. Mais finalement, 2014 aura été une sacrée année: voyages en République dominicaine et au Pérou, achat d'un appartement, des naissances à n'en plus finir (les français repeuplent le Québec!) et une évolution professionnelle tant espérée ("tout vient à point à qui sait attendre"). Avec tout ça, j'ai été un peu moins active ici et sur les blogs en général...en revanche, j'ai passé beaucoup (trop) de temps sur Instagram

Allez hop, petit retour en un clin d'oeil sur notre année 2014:

2014

  1. Janvier: pour la première fois en un peu plus de 3 ans de vie au Québec, je me rends au Centre Bell pour voir un match de hockey du Canadien. On est à l'avant-dernier rang de l'aréna, j'ai du mal à suivre le rythme effréné du jeu, mais quelle ambiance ! On fête également les 30 ans d'un ami dans un chalet, sous la pluie, alors que l'hiver est globalement très froid, laissant peu d'occasions (et de motivation) à sortir.
  2. Février: il fait froid, très froid. Mis à part une sortie en raquettes dans les Laurentides, notre terrain de jeu reste Montréal ! On passe notre temps libre sur Du Proprio et Centris en quête de l'appartement de nos rêves...
  3. Mars: toujours la neige et le froid au programme! On se fait tout de même une petite sortie nature pas très loin de Montréal pour faire le plein de vitamine D et je développe une lubie pour les fleurs! Nous allons également nous sucrer le bec dans une cabane toute mignonne. On continue de visiter des appartements avec notre ami-courtier, jusqu'à visiter l'élu! Ce n'est pas exactement l'appartement de nos rêves (mais existe-t-il ?!), toutefois, la terrasse sur le toit et la luminosité sont des arguments de taille pour nous décider à faire une offre, qui sera acceptée dans la semaine suivant notre première visite. Quelle décision d'adulte ihihi! ^.^
  4. Avril: (encore et) toujours la neige au programme! On va aux serres de Westmount pour faire le plein de chlorophyle et découvrir un ravissant endroit. On s'était aussi décidé, il y a quelques mois de cela, à partir une semaine dans le sud en tout-inclus. Soleil, chaleur, mer, fruits exotiques: République dominicaine, nous voilà! B O N H E U R!
  5. Mai: le printemps arrive finalement à Montréal, qui l'eut cru ?! Ça tombe bien, nous sommes dans les cartons, faisons notre dépensaison de crémaillère et fabriquons une giga méga piñata pour notre amie qui fête ses 30 ans. Bye-bye la location et le quartier dans lequel nous habitions depuis notre arrivée au Québec!
  6. Juin: c'est la baby-shower de notre amie S., Maki le chat fait une petite fugue, on défait nos boîtes et pour le week-end de la fête nationale, nous filons au Parc du Bic où nous en prenons plein les yeux (et partons en croisade contre les maringouins!). Pas le temps de s'ennuyer!
  7. Juillet: nous profitons de l'été québécois et préparons nos sacs à dos pour notre voyage au Pérou, qui nous mènera de Lima à Cusco et au lac Titicaca (articles en préparation ^.^). Ce fut des vacances intenses et pas très reposantes, mais nous sommes revenus avec des souvenirs incroyables!
  8. Août: nous réatterrissons tranquillement de nos vacances en reprenant goût à des douches chaudes par exemple et faisons la connaissance de 'tits culs fraîchement nés. Nous fêtons nos anniversaires respectifs autour de galettes-saucisses et je participe à un atelier d'art floral bien sympathique.
  9. Septembre: j'obtiens un travail bien plus intéressant et pour fêter ça ainsi que la fête du travail, nous retournons dans le Maine pour se baigner une dernière fois cette année. Nous profitons ensuite du début des couleurs pour rendre visite à nos amis habitant dans les Cantons de l'Est et faire une randonnée dans les Laurentides
  10. Octobre: nous partons en gang dans un chalet, pour fêter l'action de grâce, dans les Laurentides (on aime ce coin, on dirait!). On aimerait trouver des champignons, sachant qu'il y en a beaucoup au Québec , mais on revient le panier vide ! En tout cas, l'automne reste définitivement ma saison préférée!
  11. Novembre: les parents de Biquet viennent nous rendre visite pendant 2 semaines, les placards de la cuisine trépassent sous leurs redoutables pinceaux ! On va voir le film Mommy, qui est renversant de justesse et d'émotions. Quant à Biquet, il porte de nouveau la moustache pour le Movember et réussi à dépasser les 1000 $ de dons ! 
  12. Décembre: les vacances approchent, on a hâte de ne rien faire ou presque! Nous recevons notre première bordée de neige de l'hiver, mais cela fond assez rapidement et pour la première fois depuis notre arrivée au Québec, il pleut à Noël! 

 

On verra ce que nous réserve 2015...mais l'année commence assez fort puisque notre examen pour la citoyenneté canadienne est prévu le 22 janvier prochain! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quelle vie trépidante les jeunes!<br /> <br /> Belle année 2015... et encore merci pour tous ces moments que vous nous faites partager.
P
Belle rétrospective! Que de promesses pour 2015! Bisous les amis!
V
Très joli clin d'oeil en photos de l'année 2014. Bonheur et Santé pour 2015.
C
Voilà une année bien remplie, bonne nouvelle année à vous deux et surtout beaucoup de bonheur!
Tohu-Bohu
Publicité
Tohu-Bohu
Archives
Newsletter
Publicité