Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tohu-Bohu
23 mars 2014

Balade dominicale au Pain de sucre

IMG_4669bis

 J'aurais bien voulu vous emmener à Rio de Janeiro, mais là, c'est d'un autre Pain de sucre dont il s'agit, plus exactement au Mont St-Hilaire, petite ville à environ 45 min au sud-est de Montréal. Pour la chaleur brésilienne, on repassera en été, car ici, c'est encore bel et bien l'hiver! ;-)

sentiersmontée

Cette balade, nous l'avions déjà faite en automne, et le souvenir qu'on en avait, c'est que ça grimpait bien par endroits (sans compter sur les maringouins qui étaient assez virulents à cette époque-là de l'année!!), surtout vers la fin. Et nos souvenirs étaient fiables! Mais tous ces efforts valent bien la vue au sommet...

IMG_4677bis

IMG_4680bis

Le vent glacial qui souffle là-haut nous chasse pourtant au bout de quelques minutes de repos...

IMG_4685bis

Quant à la descente, elle fut rapide mais bien sympathique!

IMG_4690bis

descenteIMG_4702bis

PS: pour des nouvelles plus régulières de chez nous, n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram (clic!). 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime bien le petit panneau "Quand on est bruyant, la montagne se tait", c'est tellement frustrant quand il a du monde avec nous qui fait beaucoup de bruit et font partir les oiseaux snif mais j'adore me promener en hiver dans les parcs et bois! Je ne connaissais pas le pain de sucre, c'est noté!
V
Quelle vue!!!! les photos sont superbes, c'est aussi un paysage à découvrir en parallèle en été... Belle semaine.
G
Merci pour cette belle balade, tes photos sont superbes, et tu commences à me donner envie de retourner au Québec, mais en hiver cette fois-ci (même si je congèle en dessous de + 10 °C !!!).
Tohu-Bohu
Publicité
Tohu-Bohu
Archives
Newsletter
Publicité