Parc du Bic 1

À l'occasion du 24 juin, fête nationale du Québec, nous sommes partis au Parc du Bic, soit 7 heures de voiture au nord de Montréal, rien que ça. Petit arrêt à La Pocatière, puis à St-Fabien sur Mer, la petite bourgade qui marque le début du parc. On avait réservé tardivement notre place de camping, au sein du parc, et franchement, on ne vous recommande pas le secteur Camping Rioux, depuis lequel on entend la route 132 et où les emplacements ne sont pas du tout intimes...Pour le reste, notre expérience au Parc du Bic a été excellente, il faut dire que la météo était de la partie et que cet endroit est absolument magnifique quand même!

Sur la route du Bic

Parc du Bic 4

Parc du Bic 2

Parc du Bic 3

Parc du Bic 5

Notre guide nous indique un resto dans le genre bistro avec un bon choix de bières dans le village du Bic. On appelle pour une réservation le soir-même...quand y entre, c'est plutôt un gastro, Chez St-Pierre (clic!), mais quelle belle découverte gustative avec des produits de saison parfaitement cuisinés, un vrai délice!  À notre façon, on compense notre hébergement un peu pourri finalement ^^

Chez St-Pierre

Il parait que les couchers de soleil au Parc du Bic sont parmi les plus beaux du monde. En sortant du resto, ça a effectivement l'air magnifique... vite vite un joli coin pour admirer le spectacle! On en prend plein les yeux et c'est la fête pour les maringouins par la même occasion!

Parc du Bic 6

Le lendemain, grosse journée au programme: on veut découvrir le plus possible le parc et nous nous prévoyons plusieurs randonnées. On commence par le plus connu et spectaculaire sentier: le Pic Champlain. La vue depuis là-haut est bien chouette et le sentier est sans difficulté majeure!

Parc du Bic 7

Parc du Bic 8

Parc du Bic 10Parc du Bic 9

On enchaine ensuite sur le sentier des Murailles, qui permet de faire le tour de la partie nord du Parc, en longeant le fleuve presque mer. Grimpette dans les rochers (et donc quand la marée descend) assurée! C'est superbe, on en prend plein les yeux!

Parc du Bic 11

Parc du Bic 12

Puis on revient vers le centre de service par le sentier du Scoggan, qui offre quelques jolis points de vue et nous permet de voir un cerf de Virginie vraiment pas timide!

Parc du Bic 13

Parc du Bic 14

Parc du Bic 15

Et bien entendu,  on retourne voir le coucher du soleil...

Parc du Bic 16

Parc du Bic 17

Parc du Bic 18