IMG_8716bis

Au coeur du Mile-Ex, ancien quartier industriel qui renaît de ses cendres, se trouvent quelques belles adresses pour boire et manger, dont le beau restaurant Manitoba, où nous sommes allés quelques fois. 

Manitoba

Le restaurant, à la belle décoration brute d'un ancien garage, agrémentée d'un plafond en bois, d'une cuisine ouverte et d'une petite cour, nous offre de beaux moments pour les papilles et les pupilles. Nous y avons été une fois pour le brunch et deux fois pour le souper, notamment dans le cadre de Montréal à Table. À chaque fois, nous avons adoré notre expérience (quoique un peu plus mitigée dans le cadre de MTL à table, mais on leur pardonne) et il nous tarde d'y retourner !

IMG_8747bis

Service attentionné et plein de bons conseils, cocktails et vins qui déboitent, cuisine simple mais raffinée avec des produits inusités du cru, part belle aux abats : voilà le portrait synthétique du Manitoba ! J'ai d'ailleurs encore un souvenir ému de mon plat d'orrechiette à la sauce baumier... Cerise sur le gâteau, les plats peuvent être partagés entre toute la tablée si désiré. Pour notre part, on adore ce principe communautaire permettant de goûter à tout :)

IMG_8729bis

IMG_8757bis

Restaurant Manitoba
271 St-Zotique Ouest
Métro le plus proche : Parc