bouquet

Quand j'étais petite, parmi tous les métiers que j'ai voulu faire (infirmière, prof d'anglais, fromagère, reporter-photographe image, etc...^^), j'ai aussi voulu être fleuriste. Je trouvais (et trouve encore d'ailleurs) assez fascinant de voir les fleuristes composer les bouquets dans leurs mains, et ensuite les envelopper parfaitement sans que rien ne bouge! Et puis dans la famille, on aime ça les fleurs, entre papa qui chérit les roses de son jardin et maman qui a toujours ou presque un bouquet de fleurs chez elle.

IMG_4641bis

Depuis que nous vivons à Montréal et que j'ai découvert un chouette fleuriste (je vous en reparlerai probablement plus tard), je me paie un bouquet de quelques fleurs presque chaque semaine...chacun son luxe et son plaisir n'est-ce pas! :) Et puis quand j'ai découvert qu'une fleuriste donnait des ateliers de composition florale, j'ai sauté sur l'occasion pour en apprendre un peu plus sur l'art floral!

La petite classe 1

C'est donc à la délicieuse et jolie Pâtisserie Rhubarbe que se déroulent régulièrement les petites classes d'Anaïs et Marie-Ève, du studio de création florale Les Petites Excuses. Au programme: démonstration d'un bouquet créé dans la main et dans un vase, conseil d'entretien d'un bouquet, quelques bonnes adresses et bien sûr, la création d'un bouquet avec les fleurs sélectionnées.  Le tout dans une ambiance décontractée et à l'aide d'un petit verre de vin et de quelques gourmandises, bref ce fut une très agréable soirée! 

la petite classe 4la petite classe 2la petite classe 3

Et c'est la bouche en coeur que je suis repartie avec mon joli bouquet!

***

Pour connaître la date de la prochaine petite classe, c'est par ici (clic!) ou sur la page Facebook Les petites excuses.