Peru

Après une escale à Miami, nous voici dans la capitale du Pérou, Lima. Première fois en Amérique du Sud. Il est 4h30 du matin, un taxi nous attend à la sortie pour nous amener à notre auberge de jeunesse dans le quartier de Miraflores. Il fait encore nuit, mais on sent l'humidité très présente, heureusement, il ne fait pas trop froid. On sent l'odeur de la mer, c'est vrai que Lima est au bord de l'océan Pacifique! On s'était dit qu'on attaquerait la visite de la ville dès notre arrivée...en fait, on prend une chambre pour dormir quelques heures! Biquet prend une douche...froide, et on se glisse dans les draps...froids! Glurps, notre première impression de la ville est humide et...froide!! 

Lima 1

Et puis quand on se lève, et bien il fait gris et toujours aussi humide! On est en hiver, et en hiver à Lima, il y a cette brume permanente, la garúa qui recouvre la ville...au bout de 2 jours, on déprimait presque! ^_^ Mais nous n'allions pas rester calfeutrés dans notre chambre d'hôtel pour autant, surtout que la ville offre quelques attraits! On a donc commencé par se balader dans Miraflores, le long de l'océan...

Lima 2

Lima 3

Lima 6Lima 5

Dans l'après-midi, on s'arrête un petit moment dans un café-librairie-boutique qui propose des chocolats chauds et du café délicieux...

Lima 7

...et puis on commence déjà à potasser nos guides pour savoir où on pourrait manger le soir! Parce que Lima est considéré comme LA capitale gastronomique d'Amérique du sud, ce serait dommage de se priver pour des gourmands ^_^! On jette notre dévolu sur un petit resto proposant une spécialité péruvienne: les anticuchos. Il s'agit de morceaux de coeurs de boeufs marinés puis braisés au feu de bois. Non mais revenez!! C'était un vrai régal, très fondant et savoureux, je vous promets!! Surtout que l'anticucheria où nous sommes allés est paraît-il la meilleure de la ville...

Lima 8

Le lendemain, direction le centre-historique de Lima. C'est comme ça qu'on se rend compte que la ville est immense, étendue, tentaculaire. 

Lima 9

Lima 10

Le centre historique, classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco, se découvre très facilement à pied, par les rues piétonnes. Il y a beaucoup de bâtiments possédant des galeries-balcons en bois...l'héritage colonial espagnol perdure.

Lima 11Lima 14

Lima 13Lima 15Lima 12

Lima 16

On décide de aussi de faire un tour dans l'un des marchés de la ville, le Mercado 1 de Surquillo: les fruits et les légumes sont beaux et sentent bon, ça donne envie de tout acheter! Le soir, on va manger dans un restaurant où paraît-il, le ceviche est excellent. En effet, il est délicieux, très frais et les saveurs parfaitement équilibrées, j'en rêve encore!! Et nous avons aussi goûté le poulpe qui était un vrai régal. Bref, jackpot pour cette adresse!

Lima 17Lima 20

Lima, ce n'est pas la plus belle ville au monde, surtout sous la brume, mais question bouffe, elle est à la hauteur de sa réputation! Deux jours et demi sur place, c'était donc bien suffisant en ce qui nous concerne et on était bien contents de partir pour d'autres aventures!

*  * *

Carnet d'adresses

- Pour le latte et le chocolat chaud: Dédalo Arte y Cafe (Diagonal 378, juste en face du Parque Kennedy - Miraflores)

- Pour les anticuchos: Anticuchos de la Ta Grima (466 calle Ignacio Merino, angle Av. Mariscal La Mar - Miraflores)

- Pour le ceviche : Costa Azul (A l'angle d'Alfredo Leon - Miraflores)