Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tohu-Bohu
17 février 2014

Balade hivernale dans Montréal

IMG_4118bis

Nous vivons notre 4e hiver au Québec, et ce n'est pas le plus clément: des périodes de grand froid alternent avec quelques redoux qui nous font croire que le printemps, c'est demain (mais c'est pas vrai, on se fait avoir à chaque fois!). On recommence quand même à avoir de la neige, mais je comprends les québécois maintenant: c'est un peu chiant la neige en ville en fait, passé l'émerveillement de la tempête et du calme qu'elle procure! ^_^ Bref, je chiale et ça ne changera rien, alors pour essayer de passer au travers de cet hiver plus hostile que les précédents pour moi et à défaut de partir faire plus de raquettes ou ski dans les montagnes, on se promène dans la ville, pour saisir l'atmosphère de Montréal, l'hiver. Attachez votre tuque, prenez vos mitaines, c'est parti pour une visite guidée express du quartier du Plateau et un peu d'Outremont, par -30° C quand le ciel est bleu (oui, j'ai failli perdre mes doigts à prendre des photos ihihihi...)

IMG_4107bisMTL2MTLveloetchydrangeaIMG_3850bismaisonsIMG_3871bis

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu as bien fait de braver le froid pour faire ces belles photos ! Mais, question bête, est-ce que ça ne risque pas d'abîmer l'appareil ? C'est parce que je viens de faire l'acquisition d'un réflex et je n'ose pas le sortir à cause des températures (et un peu de mes doigts aussi), alors vivement le printemps !
B
Vaut-il mieux pouvoir se balader par un grand froid ou rester derrière les carreaux à regarder tomber la pluie et la grêle pendant des jours et des jours et des jours et des ... ?
C
J'adore Montréal en hiver, les paysages sont tellements différents on a l'impression d'être dans une autre ville! J'avais fais un article à ce sujet y'a pas longtemps d'ailleurs : http://cetomontreal.blogspot.ca/2014/01/montreal-sous-la-neige.html
Tohu-Bohu
Publicité
Tohu-Bohu
Archives
Newsletter
Publicité