Tohu-Bohu
21 septembre 2011

Entre terre & mer

Nos vacances en Bretagne auront été l'occasion de... Profiter de la mer et de ses embruns Se perdre dans l'horizon de l'océan Atlantique Admirer la végétation bretonne Se sentir bien petits face aux éléments naturels ou un peu moins naturels Manger léger...
13 janvier 2012

Igloofest: le party le moins hot en ville!

On attendait le mois de janvier avec impatience rien que pour l'Igloofest! Vous vous rappelez le principe de l'Igloofest? J'en avais parlé là (clic!) l'année dernière. Ça n'a pas changé: le festival électro a toujours lieu sur les quais du vieux-port...
12 février 2012

Québec et son carnaval

Fin de notre week-end passé...à Québec, pour voir son fameux Carnaval! Cette fin de semaine-là était très ensoleillée et le froid nous a bien fouetté les joues: l'hiver québécois parfait! Un petit tour dans le vieux Québec et la Promenade des Gouverneurs,...
3 mars 2012

Les bretons font du ski...

...au Mont-Blanc s'il vous plaît! Non, nous n'avons pas pris l'avion juste pour une journée au Mont-Blanc en France! Ici, il y a une station familiale du même nom, juste avant la très huppée Station Mont-Tremblant! Nous avons choisi la meilleure journée...
29 janvier 2009

Petite virée à Stockholm...

3 ans après mon aventure Erasmus en Suède, l'envie était très forte d'y retourner, mais cette fois-ci, en tant que touriste et pour quelques jours seulement... L'idée de passer chaque nouvel an à l'étranger ayant fait son petit bout de chemin, direction...
23 août 2009

Le chemin de croix

Je suis allée dans le Pays Bigouden le week-end dernier... ...et aller dans le Pays Bigouden signifie aller manger dans ma crêperie préférée! J'y ai en effet un attachement particulier car j'y ai travaillé quelques saisons, mais également parce qu'elles...
13 février 2009

Week-end à Rennes

Je suis à Rennes, dans ma Bretagne chérie (oui c'est tout autant en Bretagne que Morlaix par exemple, non mais!), pour quelques jours...ça fait du bien de sentir qu'on est chez soi. Une des caractéristiques du vieux Rennes est le nombre de maisons à colombage...
25 juin 2010

Douce France...

On court après le temps...et celui-ci nous rattrape très vite! Entre les dernières démarches administratives à finaliser; avec plus de 2000 km parcourus en voiture en moins d'une semaine, du nord au sud de la France; entre des repas de familles; un week-end...
15 mai 2010

Photo du mois: "Maison d'ici"

Chaque mois, les blogueurs qui participent à la Photo du mois publient une photo en fonction d'un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris. Ce mois-ci, le thème est...
12 décembre 2010

Dimanche après-midi à la montagne

Première fin de semaine avec de la neige: direction le Mont-Royal! Nos luges en main, nous sommes allés du côté du Lac aux Castors et avons trouvé une "piste" pour étrenner nos engins de glissade! Il y avait beaucoup d'enfants, forcément, mais aussi pas...
18 décembre 2009

Montréal #3

Montréal regorge de petits quartiers tous plus sympa les uns que les autres... Les escaliers métalliques pour accéder à sa maison, une image typique de Montréal! Étant restés pratiquement une semaine à Montréal, nous avons vraiment eu le temps de découvrir...
25 septembre 2013

En selle, cow-boy!

Chaque année a lieu le Festival Western à Saint-Tite, petite bourguade d'à peine 4 000 âmes, en Mauricie. Et pendant le festival, c'est 600 000 visiteurs qui viennent dans leurs habits de lumière, c'est à dire avec des bottes, des cuirs frangés, des chemises...
4 septembre 2013

Une escale parisienne

Nous avons commencé nos vacances européennes par un petit séjour parisien, passage obligé pour voir les amis, faire les (enfin, des) boutiques et admirer encore et encore la beauté de la ville (un peu moins le stress ambiant!). On retrouve par hasard...
8 novembre 2013

Une dernière balade automnale

Dernier embarquement de l'année pour l'automne 2013 québécois, à l'époque où il y avait encore plein de feuilles et qu'il faisait encore bon! Direction le Parc de la Mauricie, pour une randonnée que nous avons déjà faite cet été (clic!), mais il y avait...
26 décembre 2011

Neige etc

On aura eu chaud, mais ce Noël a été blanc finalement ! Il a neigé le 23 et pendant toute la journée du 25 décembre, nous en avons donc profité aujourd'hui pour aller faire un tour, sous un soleil éblouissant, au Mont-Royal! On se serait vraiment cru...
10 février 2009

Muffins noix de coco & pépites de chocolat

Encore une recette à vous proposer...ce blog s'oriente de plus en plus vers une thématique culinaire! J'essaierai quand même de diversifier les posts, histoire de varier les plaisirs! Quand j'ai envie d'un gâteau "vite fait bien fait", les muffins sont...
20 février 2009

C'est le printemps...enfin presque!

Regardez! Mes crocus ont (enfin) pointé le bout de leur nez: Waouh! je vais bientôt pouvoir sortir les tongs moâ! ;) Au fait, vous savez d'où vient le safran en filaments? Et bien, cela provient d'une sorte de crocus, le "Crocus Sativus" très exactement...
7 avril 2009

Week-end de printemps à Bourges #2

Après une promenade sur les bords de Loire, c'est dans Bourges , ville classée "d'art et d'histoire", que nous sommes allés traîner nos savates. Des maisons en pan de bois, en veux-tu, en voilà... ...tout comme les rues étroites et coquettes, qui rappellent...
4 mai 2009

Besoin d'un peu de Bretagne?

C'est fou comme cuisiner permet de voyager, et à moindre coût, en plus! Etant petite, faire la cuisine, et notamment les gâteaux, cela voulait dire que l'on pouvait les manger (oui oui, j'avais déjà l'esprit pratique et étais bien gourmande). En grandissant,...
8 mai 2009

Cake bananes amandes

La banane a la part belle dans ma corbeille à fruits. Pas trop cher, plein de fibres, pratique à transporter, ce fruit a plein d'atouts...mais dis donc, ça mûrit sacrément vite ces ptites choses! Tiens, cela me fait penser à une "boîte" assez particulière...
4 avril 2009

Week-end de printemps à Bourges #1

A priori, la Nièvre ou le Cher, ce ne sont pas des départements qui m'attirent... En plein milieu de la France, donc looooooin de la mer (la mer, c'est mon endroit préféré...), j'avais en tête que ce devait être bien tristoune comme région, le Berry ....
22 avril 2009

Dans le "far Ouest" #3

Lors d'une journée de beau temps pendant les vacances, nous avons programmé une ballade sur les sentiers côtiers du bord de la Laïta . En fait, la Laïta sert de frontière naturelle entre le Morbihan et le Finistère. Il s'agit d'une ria, c'est à dire que...
29 octobre 2009

Voyage au Québec- partie 1: les Laurentides

Après 8h passées dans l'avion et à peine sortis de l'aéroport, nous avons "sauté" dans une voiture de location. Voiture automatique, ma foi bien confortable et agréable à conduire! Direction, les Laurentides, cette région au nord de Montréal, par l'autoroute...
14 novembre 2009

Voyage au Québec-partie 2: Québec

Nous avons quitté les couleurs flamboyantes des Laurentides sous la pluie et le froid, pour aller à la capitale de la province du Québec. Nous avons quand même ponctué notre route par une halte à Trois-Rivières, mais rien d'exceptionnel là-bas, d'autant...
1 décembre 2009

Montréal #1

" Je reviendrai à Montréal, dans un grand Boeing bleu de mer..." Vue d'ensemble sur Ville-Marie, le nom d'origine de la ville de Montréal, fondée il y a 350 ans Montréal est une ville typique de l'Amérique du Nord comme je me l'imaginais: des gratte-ciels,...