Encore une recette à vous proposer...ce blog s'oriente de plus en plus vers une thématique culinaire! J'essaierai quand même de diversifier les posts, histoire de varier les plaisirs!

Quand j'ai envie d'un gâteau "vite fait bien fait", les muffins sont en général les élus. On peut les faire au chocolat, avec des fruits...ou encore salés. Bref, les possibilités sont grandes, à vous de jouer quoi!

Pour ma part, j'ai jeté mon dévolu sur des muffins aux pépites de chocolat et à la noix de coco. (La recette d'origine vient d'ici, un blog bourré de recettes tip top pour becs sucrés surtout!)

Muffins_coco_chocolat

Oui, ça tangue sérieusement à babord!!

Ingrédients: 150 g de farine; 65 g de sucre; 8 CàS de lait; 1 oeuf; levure chimique; 50 g de beurre; pépites de chocolat (quantité à l'oeil); 30 g de noix de coco

Préchauffer le four à 200°C.

Faire fondre le beurre. Ajouter le lait, puis l'oeuf. Mélanger.

Dans un saladier, délayer la farine, le sucre, la levure chimique, le sel et la noix de coco. Y incorporer le mélange liquide. Bien mélanger le tout. Ajouter les pépites de chocolat et mélanger de nouveau.

Verser dans des moules à muffins et faire cuire 15 à 18 min. jusqu'à ce que les muffins soient bien dorés et gonflés.

int_rieur_muffins

Verdict: je les ai trouvés très bons, MAIS, ils étaient un peu secs au premier "croc". Mieux vaut les manger le jour même, et avec un thé ou un café, c'est parfait! Quant à l'intérieur, ils étaient super moelleux. Donc, je crois que la prochaine fois que je ferai cette recette, je diminuerai un peu la quantité de farine, pour augmenter un peu celle de la noix de coco et du lait.