Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tohu-Bohu
20 février 2009

C'est le printemps...enfin presque!

Regardez! Mes crocus ont (enfin) pointé le bout de leur nez:

1 2_vrai  3_vrai soleil

Waouh! je vais bientôt pouvoir sortir les tongs moâ! ;)

Au fait, vous savez d'où vient le safran en filaments?  Et bien, cela provient d'une sorte de crocus, le "Crocus Sativus" très exactement (je fais ma savante là...). La récolte se fait à la main, fin octobre, en Iran. C'est une épice qui coûte très cher sachant qu'il faut près de 150 000 fleurs, soit 80 kg, pour obtenir 1 kg de safran...

Pas de bol pour moi, mes crocus ne sont pas de cette variété.C'est pas encore maintenant que j'ai pouvoir me payer un voyage autour du monde et tous les trucs qui me font rêver...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je prends enfin le temps de revenir sur les blogs des copains/copines...<br /> Le tien est tres bien fait et j'y reviendrai regulierement, c'est sur !<br /> :-)<br /> Bisous !
C
Laure: ihihihihi! vive la vie en tongs!!
L
"je vais bientôt pouvoir sortir les tongs moâ"<br /> <br /> m'étonnes pas de toi tiens !
Tohu-Bohu
Publicité
Tohu-Bohu
Archives
Newsletter
Publicité