Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tohu-Bohu
15 mai 2010

Photo du mois: "Maison d'ici"

Chaque mois, les blogueurs qui participent à la Photo du mois publient une photo en fonction d'un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris. Ce mois-ci, le thème est "Maison d'ici"...

DSC00859

Je suis née à Rennes, j'ai grandi à Rennes, j'ai fait la plupart de mes études à Rennes...j'ai donc décidé de vous montrer un peu de cette ville:

la place du Champ Jacquet

Cette place est caractéristique de l'architecture du vieux Rennes, avec ses maisons à pan-de-bois qui datent du 17ème siècle. A cette époque, il y avait de nombreuses forêts aux alentours de la capitale bretonne et la construction de maisons à colombage était donc très répandue.
Mais un incendie (en 1720) a ravagé une partie du centre-ville et de nombreuses maisons à pan-de-bois ont alors été détruites et remplacées par des bâtiments en pierre. Cependant, il subsiste encore un bon nombre de maisons à colombage, comme sur la place du Champ Jacquet ou sur la Place Ste Anne par exemple. 

Aussi, si vous venez à Rennes, promenez-vous dans le centre-ville et surtout le vieux Rennes qui se découvre à pied! Et puis allez faire un tour rue St Michel, la rue de Rennes (voire de France!) où il y a le plus de bars au m²...juste pour découvrir le folklore local!

Allez voir et commenter les photos d'Olivier, Anne, Véronique, Virginie, Shandara, Looange, Jo Ann, Sandrine, Fabienne, Damien, Marie, Nolwenn, Céline, Anne fra Sveits, Célia, "Guillaume, Mandy, Titem et Cynthia.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vraiment joli! Il faudrait bien que j'aille me balader dans ce coin un jour :)
A
Ah je me disais bien aussi que je connaissais ces maisons !<br /> Elle est belle notre Bretagne, moi aussi je suis du coin (pas loin de Rennes ;-)) et ça me manque !!!
M
J'avais beaucoup de préjugés concernant Rennes, et ils ont vite été soufflés quand j'ai visité cette belle ville...
S
C'est beau ces maisons à colombages ! Mon père est de Lorraine, et j'en ai vu plein quand j'étais petite (et plus tard parce que j'adore cette région). Je ne savais pas qu'il y en avait à Rennes !
C
Merci à tous pour vos commentaires enthousiastes sur la ville de Rennes! C'est une ville assez méconnue par les touristes, mais ça vaut pourtant le coup d'oeil!<br /> Merci Titem pour la précision quant à l'immeuble qui penche!
Tohu-Bohu
Publicité
Tohu-Bohu
Archives
Newsletter
Publicité