Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tohu-Bohu
2 novembre 2013

Une escale bretonne et plus encore

 De Rennes à l'Ile d'Ouessant, en passant par Lorient, Cancale ou encore le vignoble nantais, notre séjour estival français a été sous le signe de découvertes et redécouvertes, de beaux moments d'émotions, de retrouvailles émues et de bonnes bouffes...entre autres!

Bigoudennehortensia_chat

Il y a d'abord eu le mariage de P&F au coeur du vignoble nantais, sous un soleil et une chaleur de plomb! Le champagne bien frais a fait son petit effet, mais bon, il fallait bien fêter ce grand événement dignement! ;-)  

mariage P&F

IMG_9285bis

Ma petite Mémé habitant à peu de kilomètres de là, nous en avons profité pour passer du temps avec elle.
Alors le jardin de Mémé est maintenant sous une grande bâche, il a fallu ressortir le livre de Ginette Mathiot, édition de 1953 (ou presque) pour faire des îles-flottantes, recette qu'elle exécutait il y a encore peu les yeux fermés, mais les odeurs, les bruits de la maison et le dynamisme de ma grand-mère sont encore à peu près intacts...! Et puis nous en avons aussi profité pour faire un tour dans sa cave histoire d'admirer ses bouteilles sous des centimètres de poussière...(et non je vous jure que nous n'avons pas de problème d'alcool, c'est juste que le vin -et encore plus le Champagne- sont chers au Québec!!).  

IMG_9226bis

 

Chez mémé

 

IMG_9560bis

animaux BZH

Direction ensuite le Finistère, dans le Pays Bigouden pour port d'attache, et une visite de l'île d'Ouessant. Partis à l'aube pour prendre le bateau à Brest, c'est sous la brume que nous avons navigué. Mais la Bretagne est une capricieuse, et pas une journée ne passe sans un petit rayon de soleil. En l'occurence, notre séjour sur Ouessant fut baigné de soleil et d'une petite chaleur parfaite. Bref, un séjour inoubliable sur une île de toute beauté!

IMG_9612okbis

IMG_9633

IMG_9666bis

IMG_9637bis

IMG_9685bis

IMG_9682bis

IMG_9700bis

IMG_9747bis

Flore Ouessant

IMG_9900bis

Après le Finistère, en route pour l'Ille-et-Vilaine, et mon fief, Rennes. Cancale n'étant pas bien loin, c'est parti pour une journée entre copines qui ne se sont pas vues depuis presque 1 an. Il y en a des choses à se dire, croyez-moi! On pousse une pointe jusqu'à la Pointe du Grouin, l'Anse du Guesclin, puis la plage du Verger. On se se baignera plus d'une fois dans la Manche ce jour-là! Ahah, ne nous laissons pas faire par les mauvaises langues qui disent qu'il pleut toujours en Bretagne et que l'eau est trop froide!! ^_^

IMG_9933bis

Cancale

Pointe du Grouin

IMG_9965bis

IMG_9988bis

IMG_9993bis

IMG_0001bis

Je finis mon séjour dans ma chère ville de Rennes, son marché des Lices...y retrouve ma chambre d'adolescente, l'odeur du melon dans la cuisine, la porte d'entrée de chez Papa qui couine toujours. C'est bon de se retrouver à la maison! :)

Rennes

IMG_0096bis

Marché de lices

Et bien entendu, j'ai profité de ces vacances pour me goinfrer de petites choses!

A la boulange

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'y suis déjà allée (quand on habitait à Brest, ça remonte !) , c'est très très beau!
L
Elle est vraiment très belle la photo des bouteilles sous la poussière!<br /> <br /> Et Ouessant, magnifique ( et tu as vu un dauphin !!!!) !
E
Que de jolies photos et, qui plus est, qui me rappellent mes vacances bretonnes cet été ! Merci pour ça :)
A
Merci beaucoup pour ces belles photos de la Bretagne (qui me manque quand même un peu beaucoup!).<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai toujours hâte de rentrer au pays chaque année pour voir ces beaux paysages à nouveau!
M
ah le parasol, on en gardera un souvenir impérissable ;)
Tohu-Bohu
Publicité
Tohu-Bohu
Archives
Newsletter
Publicité