Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tohu-Bohu
22 avril 2009

Dans le "far Ouest" #3

Lors d'une journée de beau temps pendant les vacances, nous avons programmé une ballade sur les sentiers côtiers du bord de la Laïta.

carte_morbihan

En fait, la Laïta sert de frontière naturelle entre le Morbihan et le Finistère. Il s'agit d'une ria, c'est à dire que c'est une rivière, mais qui est envahie par la mer, et subit donc les marées.

Se promener le long de la Laïta est vraiment chouette car on a l'impression d'être au bord de la mer (on n'en est pas très loin vous me direz), mais les bancs de sable font plutôt penser à la Loire. Bref, nous voilà bien entre terre et mer!

       

DSC04393

Au loin à gauche, la mer! 

DSC04397

Dans la campagne, un bras de mer

DSC04394

Ca grimpait pas mal sur ces sentiers...parfait pour faire de la musculation du postérieur ;)

Je n'en ai pas fini avec mes vacances en Bretagne...j'espère que vous n'êtes pas lassés!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien, tu sais, on s'y méprend là en fait...ça me faisait penser aux sentiers côtiers qui vont de Cancale jusqu'à la Pointe du Groin, en moins venteux! En plus on entendait les mouettes ;)
L
Je crois que je prefere le brod de mer
Tohu-Bohu
Publicité
Tohu-Bohu
Archives
Newsletter
Publicité