Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tohu-Bohu
8 mai 2009

Cake bananes amandes

La banane a la part belle dans ma corbeille à fruits.

Pas trop cher, plein de fibres, pratique à transporter, ce fruit a plein d'atouts...mais dis donc, ça mûrit sacrément vite ces ptites choses!

Tiens, cela me fait penser à une "boîte" assez particulière pour transporter une banane, que j'ai vue dans une boutique de déco à Stockholm (il y a un petit topo chez Lugnet etc aussi). Voyez par vous-même, à gauche:

DSC02595

Ihihihihi! Astucieux et prévoyants ces suédois! On sent qu'il y a du vécu dans l'écrasage de banane dans le sac...

Hum hum...tout ça pour dire que, du coup, ça m'arrive assez fréquemment de cuisiner la banane, en mission SOS. Et ma foi, c'est pas mal aussi dans un gâteau, la banane. Alors, j'aurais pû vous proposer le fameux "banana bread", mais non, pas aujourd'hui. J'avais vu une recette qui m'avait fait de l'oeil, la voici donc.

Cake à la banane et aux amandes (pour 8 personnes)

DSC00057

Ingrédients: 3 oeufs, 150 g de farine, 1/3 d'un sachet de levure chimique, 100 g de poudre d'amandes, 145 g de sucre, 130 g de beurre, 2 bananes

Faire préchauffer le four à 180°C.

Mélanger les oeufs avec le sucre. Incorporer la farine et la levure, puis le beurre préalablement fondu et la poudre d'amandes. Bien mélanger le tout afin d'obtenir une pâte homogène. Incorporer les bananes coupées en rondelles et les mêler délicatement à cette préparation.

Verser cette pâte dans un moule à cake et faire cuire 45 min.

C'est parfait pour le petit déjeuner du week-end...sur le balcon par exemple (soupir).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam, top la sauce au chocolat qui va bien avec le cake à la banane! Merci Aline pour la recette ;)
A
Coucou moi aussi je suis adepte du cake à la banane!! <br /> Mais je l'accompagne d'une sauce chocolat super calorique mais <br /> c'est tellement bon que je partage donc cette petite recette de sauce!!<br /> Il faut 100g de chocolat, 100g de crème liquide, 50g de beurre.<br /> Faire fondre le chocolat à bain marie. Dans une autre casserole porter à ébullition la crème et y incorporer le beurre.<br /> Verser le mélange de crème sur le chocolat et fouettez!!!<br /> La sauce encore un peu chaude sur le gateau c'est top!!!
Tohu-Bohu
Publicité
Tohu-Bohu
Archives
Newsletter
Publicité