Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tohu-Bohu
30 janvier 2009

Cake aux Carambars

J'ai eu une envie de gâteau...mais j'avais aussi une envie de bonbons! Vive le cake aux carambars dans ces cas-là!

Facile à faire et pas trop long, il faut juste avoir des carambars en réserve...Depuis que j'ai découvert cette recette (clic!), j'ai toujours un paquet de carambars d'avance!

DSC03406DSC03407DSC03406

Ingrédients: 3 oeufs; 160 g de sucre (j'en ai mis 140 g); 160 g de farine à levure incorporée; 150 g de beure (là encore, j'en ai mis un peu moins, à vous de voir!); 22 carambars; 10 cl de lait

Préchauffer le four à 180°C.

Enlever les carambars de leur papier (arg! quand le papier est bien collé...) et les mettre dans une casserole. Y ajouter le beurre et le lait. Faire chauffer doucement et mélanger fréquemment pour bien dissoudre les carambars afin d'obtenir un résultat homogène.

DSC03408DSC03411

Mélanger le sucre à la farine dans un saladier, puis les oeufs et rajouter le mélange aux carambars. Obtenir un mélange bien homogène.

Verser le tout dans un moule à cake et faire cuire pendant 40 min.(dans des mini-moules, diminuer le temps de cuisson de 10 min. environ) et "enjoy" la bonne odeur ;)

DSC03440

Oh! Ils sont bien dodus à l'exemple de celui-ci!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mo: pour lundi, je vais innover eheh! supriiiise!<br /> <br /> Laure: la prochaine fois qu'on se voit, je te fais des cakes au carambars, tu vas voir comme ça déchire! tu ne peux pas ne pas aimer! (fin, j'espère...)
L
Moi j'aime pas les carambars mais si tu dis que c'est bon je te crois !
M
J'hésite entre la brioche au sucre et le cake aux carambars pour mon goûter de lundi...c'est à toi de voir !
Tohu-Bohu
Publicité
Tohu-Bohu
Archives
Newsletter
Publicité