Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tohu-Bohu
6 avril 2010

Cake au lait de coco

Une boite de lait de coco qui traîne dans le placard? Pas forcément envie de faire un curry? Essayez ce qui suit alors!

cake_au_lait_de_coco

J'avais repéré la recette depuis un certain temps déjà...elle était notée dans mon pitit carnet rose, celui dans lequel je note les recettes des blogs culinaires que je visite et qui me tapent dans l'oeil (et la liste commence à être loooongue!).
Pour la recette du cake au lait de coco de Kate, j'ai légèrement diminué la quantité de sucre et de noix de coco râpée et zappé la cannelle, mais à part ça, c'est à la lettre que j'ai suivi sa recette, qui va devenir une régulière chez moi!

Cake au lait de coco:

2 oeufs
30 cl de lait de coco
70 g de beurre
300 g de farine
200 g de sucre roux
110 g de noix de coco râpée
2 CàC de levure chimique
1 gousse de vanille

Photo_043Préchauffer le four à 180°C (Th.6).

Faire fondre le beurre au micro-ondes. 
Pendant ce temps, mélanger les oeufs et le lait.
Dans un grand bol, mélanger la farine avec la levure, le sucre et la noix de coco râpée.
Former un puits au centre et verser progressivement le mélange oeufs-lait. Bien mélanger à l'aide d'un fouet, puis ajouter le beurre fondu.
Fendre la gousse de vanille et la gratter au dessus de la préparation et homogénéiser le tout.

Verser le tout dans un moule à cake et faire cuire de 50 min. à 1h selon votre four.

Le cake est délicieux encore un peu tiède...Il est d'un moelleux fantastique, alors franchement, ça sera dommage de ne pas l'essayer!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Gâteau à mettre dans la crème anglaise<br /> <br /> Rrrrrrrrrr
Tohu-Bohu
Publicité
Tohu-Bohu
Archives
Newsletter
Publicité