Tohu-Bohu
7 mai 2011

Sur la route de Boston: Rockport

Petit détour de notre route par le Cap Ann et la jolieville portuaire de Rockport ... La mer...ça faisait si longtemps qu'on ne l'avait pas vue! Après une bonne partie de la journée dans la voiture, comprenant un passage en douanes de 3h environ (week-end...
27 septembre 2010

New-York City: day 3

Dernière journée à New-York, déjà... On ne veut pas partir de la grosse pomme sans avoir goûté au fameux cheesecake de chez Junior's. Notre choix s'est porté sur un authentique NY cheesecake et sur un cheesecake à la fraise, qui constitueront donc notre...
20 septembre 2010

New-York City: day 2

Nuit de sommeil réparatrice, soleil stimulant, programme alléchant: on the road again! Munis de nos M etroCard d'un jour, nous nous dirigeons vers le sud de l'île, vers la mer: direction Battery Park. Le métro new-yorkais, véritable frigo, nous tient...
18 septembre 2010

New-York City: day 1

Après un voyage en bus épuisant (et frigorifique), un arrêt de plus de 3h chez les cow-boys, euh je veux dire les douaniers américains, nous sommes a rrivés à New-York à 10h du matin au lieu de 6h le samedi. Pas de temps à perdre: nous sommes allés déposer,...
8 septembre 2010

Back from NYC

De retour à la réalité depuis mardi matin... Et comme le dit si bien Barney, c'était juste "legendary"! A très vite pour le récit en images de notre fin de semaine!
23 décembre 2009

Bonnes adresses au Québec

Nous ne sommes pas partis au Québec à l'aventure ... Notre super compagnon de voyage qui est maintenant tout corné! Nous avons en effet préparer, un minimum notre séjour. Pour cela, je me suis pas mal renseignée en amont: documentations demandées auprès...
7 décembre 2009

Montréal #2

J'espère que vous n'en avez pas trop marre du Québec...car ce n'est pas fini! A Montréal, nous avons en effet beaucoup marché et donc vu beaucoup de choses! Pour notre première journée, nous avions décidé d'aller dans le Vieux Montréal. Mais avant d'y...
1 décembre 2009

Montréal #1

" Je reviendrai à Montréal, dans un grand Boeing bleu de mer..." Vue d'ensemble sur Ville-Marie, le nom d'origine de la ville de Montréal, fondée il y a 350 ans Montréal est une ville typique de l'Amérique du Nord comme je me l'imaginais: des gratte-ciels,...
19 novembre 2009

Voyage au Québec - Parc régional des Hautes-Gorges

Notre dernière journée à Québec, nous l'avons passée loin de Québec finalement! Agrandir le plan Après 3 heures de route (quand même), à traverser de sublimes paysages, nous sommes arrivés au Parc Régional des Hautes-Gorges. Ce site de 233 km² constitue...
14 novembre 2009

Voyage au Québec-partie 2: Québec

Nous avons quitté les couleurs flamboyantes des Laurentides sous la pluie et le froid, pour aller à la capitale de la province du Québec. Nous avons quand même ponctué notre route par une halte à Trois-Rivières, mais rien d'exceptionnel là-bas, d'autant...