Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tohu-Bohu
23 décembre 2009

Bonnes adresses au Québec

Nous ne sommes pas partis au Québec à l'aventure...
51_k6Re67iL
Notre super compagnon de voyage qui est maintenant tout corné!

Nous avons en effet préparer, un minimum notre séjour. Pour cela, je me suis pas mal renseignée en amont: documentations demandées auprès de Bonjour Québec, lecture de plusieurs guides dont celui ci-dessus...et idées déjà bien arrêtées pour un premier voyage en territoire canadien grâce à la lecture de blogs québécois! Et puis une rencontre dans l'avion m'a permis de dégoter d'autres bons plans, en plus de se créer un contact!
Justement, des contacts québécois, on en avait. Du coup, à Québec et Montréal, l'hébergement n'a pas été un souci! Forcément, on en a profité pour sortir et se faire plaisir dans les restos!

Nos bonnes adresses pour manger, se loger et faire quelques activités au Québec:

~ Dans les Laurentides ~

DSC01818


SDC10782

~ Québec ~

  • Restaurant "Le Hobbit" (merveilleuse découverte des bagels au fromage à la crème...soupir!) - 700 rue St Jean

SDC10984 SDC10986

  • Restaurant "Le pain beni" (cuisine fine et de très bonne qualité) - 24 rue Ste Anne

~ Montréal ~

  • La mythique "Banquise" et sa poutine (de la pure gastronomie québecoise avec des frites, du fromage fondu et de la sauce brune...mythique je vous dis!) - 994 rue Rachel Est

DSC02149

  • Chez Swartz's, on y mange de la viande fumée (il faut avoir une sacrée faim!!)et on y va pour l'ambiance un brin survoltée

DSC02294 SDC11555SDC11557

  • Les meilleurs chocolats chauds et petites patisseries dégustées au Québec sont au salon de thé Juliette & chocolat - 1615 rue St Denis (pas l'unique adresse)

  • Excellents bagels à St-Viateur Bagel shop -263 St-Viateur Ouest

SDC11310

J'ai eu le droit de passer derrière l'étal pour enlever les bagels du four..waouh, c'était sportif, j'ai tout mis à côté! Ces messieurs étaient en tout cas très sympathiques!

Ainsi s'achèvent les billets sur le Québec par cette liste d'adresses que nous avons aimées. J'espère que le voyage vous a plu, en tout cas, nous en sommes revenus tout enchantés! Pour plus d'infos, bons plans et/ou bonnes adresses sur le Québec, je vous invite à aller faire un tour chez Olivier ou encore chez Marie et Franck.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Marie: Bienvenue ici! Ton blog n'est pas encore dans les liens de Tohu-Bohu, mais ça ne serait tarder pour toutes les bonnes adresses que tu proposes...
M
Merci, c'est gentil de parler de nous! Je découvre par la même occasion votre blog... belles photos!
C
Jackie Brown: merci pour les infos, ça pourra servir si jamais je vais à NYC...un jour, je l'espère!
J
Mon ancien collègue (québecois) devait me préparer de la poutine, mais ça ne s'est jamais fait. Il a peut-être tout mangé...<br /> <br /> Pour le pastrami, le meilleur que j'ai mangé, c'était à New York dans un deli. En revanche, dans cette chaîne de fast food, Wienerschnitzel (http://www.wienerschnitzel.com/menu_wienerschnitzel.php), il est dégueulasse. Je n'y suis allée qu'une fois (il n'y avait pas de deli dans le coin) et je n'y mettrai jamais plus les pieds. En plus, les employés étaient c...
C
Jackie Brown: ces bagels étaient divins, c'est une adresse à bien noter si jamais tu envisages de visiter Montréal!! Après une petite recherche googolesque, il s'agit bien de pastrami, merci pour la précision car je ne connaissais pas! <br /> Concernant la poutine, tu ne peux pas visiter le Québec sans y goûter...tous les québécois que nous avons rencontrés en ont parlée, c'est pour dire!
Tohu-Bohu
Publicité
Tohu-Bohu
Archives
Newsletter
Publicité