Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tohu-Bohu
7 décembre 2009

Montréal #2

J'espère que vous n'en avez pas trop marre du Québec...car ce n'est pas fini!
SDC11155

A Montréal, nous avons en effet beaucoup marché et donc vu beaucoup de choses! Pour notre première journée, nous avions décidé d'aller dans le Vieux Montréal.  Mais avant d'y accéder, nous avons longé le canal Lachine (photo ci-dessus) qui nous a menés au Vieux-Port d'abord, puis au Vieux-Montréal.

SDC11179

Belle vue sur le centre-ville, depuis le vieux-port, toujours sous un beau soleil

SDC11170

Le vieux Montréal et son Marché Bonsecours

Le Vieux Montréal a gardé un cachet "vieille France" avec quelques rues pavées et étroites et des maisons en pierre avec des fenêtres à petits carreaux. C'est assez étonnant de découvrir ce quartier, au cœur d'une ville pleine de gratte-ciel, mais j'ai aimé ce décalage qui résume assez bien cette ville je trouve!

SDC11187 DSC02119

SDC11184

Place Jacques Cartier

Dans le Vieux-Montréal, la Place Jacques Cartier est centrale: entourée de petits cafés et de petites maisons anciennes, on y sent une animation plutôt intense, surtout en été j'imagine! Sur ses hauteurs se trouve l'hôtel de ville de Montréal, mais hélas caché par des échafaudages lorsque nous y étions! Pas de chance pour nous car la ville était en effet pas mal investie par les tractopelles et autres machines de travaux! Pour preuve:

DSC02132DSC02105
 

Sont fous ces québécois!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Olivier: Bien vu! ^_^<br /> Ca nous a vraiment fait rire ce panneau, le contexte et le graffiti!
Ô
J'aime bien ce grafiti "y'en a pas" :)<br /> En dessous de Trottoir barré, j'aurais bien griffonné (toi-même!) :P
Tohu-Bohu
Publicité
Tohu-Bohu
Archives
Newsletter
Publicité