Après un voyage en bus épuisant (et frigorifique), un arrêt de plus de 3h chez les cow-boys, euh je veux dire les douaniers américains, nous sommes arrivés à New-York à 10h du matin au lieu de 6h le samedi. Pas de temps à perdre: nous sommes allés déposer, vite fait bien fait, nos sacs à une consigne pour profiter de la ville qui n'attendait que nous!

DSCN3854
Times Square

Nous avons commencé notre périple par Times Square, ce "carrefour du monde" en forme de triangle, où les immeubles disparaissent sous d'énormes billboards, vous savez ces grands panneaux publicitaires rivalisant de lumière. Cet endroit est vraiment emblématique de New-York et forcément, ça grouillait de touristes comme nous! 

DSCN3859 DSCN3856

Affamés, nous avons pris une "petite" rue adjacente à Times Square, sur laquelle il y avait une échoppe proposant des chiens chauds, 'fin des hot-dogs quoi!

DSCN3860

Y'a pas plus New-Yorkais comme images!

DSCN3861

Le hot-dog englouti, nous avons poursuivi notre chemin vers l'Empire State Building, à pied. Première fois à New-York, alors tous les classiques y sont passés! 

DSCN3874 DSCN3878
Angle de la 34th st et Brodway: le grand magasin Macy's, puis l'Empire State Building en ligne de mire

Après une heure d'attente, après 80 étages atteints en moins d'une minute, après quelques escaliers supplémentaires, nous sommes arrivés au sommet du plus grand immeuble de New-York (443 m avec la flèche...). 

DSCN3889
Vue époustouflante sur le sud de l'île de Manhattan

DSCN3902_picnik
L'ombre portée de l'Empire State sur la ville

SDC12359
Vue également époustouflante sur le nord de l'île et Central Park

Tout là-haut, on se sent bien petit, on a même l'impression qu'on va, comme les oiseaux, s'envoler tellement le vent souffle fort...bref, une visite incontournable pour une toute première découverte de New-York! Et de nuit, j'imagine la visite aussi incroyable! 

SDC12342 DSCN3937
Dans le même coin, il y a aussi le Flat Iron Building, qui doit son nom à sa forme de fer à repasser. Cet immeuble, construit en 1902, marque le début de l'ère des gratte-ciel et pour l'époque, sa forme était plutôt atypique!

DSCN3953
On redescend sur terre et nous sommes maintenant du côté de Union Square, où des joueurs d'échecs, jeunes et moins jeunes,s'affrontent amicalement!

Union square, où a eu lieu le premier rassemblement pour la fête du travail en 1882, accueille maintenant un marché de produits bio, donc forcément, on est allé y faire un petit tour!

DSCN3947
Qui n'en veut, du jus d'herbe à 3$ le mini godet?! 

DSCN3951 DSCN3948
Entre revendication osée et radis à la taille démesurée...c'est ça New-York!

Après cette micro-balade champêtre en plein coeur de New-York, nous avons consacré le reste de notre journée à magasiner [*Iiiih* tout est moins cher qu'à Montréal, je veux toooout dans les magasins!!]...puis à rentrer dormir dans notre auberge de jeunesse (clic!), très bien située, mais un brin chère pour le standing de la chambre...mais, en même temps, d'une petite lucarne, nous avons eu la chance d'avoir une très jolie vue...

DSCN3971_picnik
Cliquez sur la photo, pour une meilleure vue!

[La suite au prochain épisode!]