nyc

New-York, c'est moins de 7 heures de route depuis Montréal, ce serait dommage de ne pas en profiter...Vous allez me dire, surtout les français de France, que c'est quand même un sacré morceau pour seulement 3 jours, mais ici, la notion de distance|temps est bien différente de ce que nous av(i)ons l'habitude en Europe, vu l'étendue du territoire ! Du coup, on en avale des kilomètres, et finalement, c'est pas si pire ^^

New York

Donc je suis partie avec une amie, un week-end de la fin août, visiter une amie commune qui habitait à l'époque dans la grosse pomme. La météo annoncée était pourrie, on se préparait à arpenter les musées, mais finalement, c'est ça la beauté de la chose en Amérique du nord, la météo est capricieuse et change très vite, on a eu le droit à un beau week-end estival bien agréable :)

IMG_9164bis

Dès que nous sommes arrivées, nous avons filé jusqu'à la High Line, pour ensuite admirer le coucher de soleil depuis le Whitney Museum : le vendredi soir, l'entrée du musée est selon le principe  du "pay what you wish"...et les larges terrasses du musée offrent de jolies vues sur le Lower Manhantan, on n'a pas hésité longtemps !

IMG_9167bis

IMG_9169bis

On aperçoit une terrasse avec des petites loupiotes, au loin. Avec de la chance, on trouvera cette place, et on pourra y boire un coup, et éventuellement manger ! Jackpot, sauf pour la qualité de la bouffe et les moustiques qui ont fait de mes jambes un vrai grattoir !

IMG_9171bis

Le lendemain matin, direction Nolita, où nous allons bruncher dans une très bonne place. Ensuite, petite balade dans Soho et ses mignonnes boutiques, puis nous allons sur le pont de Brooklyn, qui toujours aussi mythique ! J'avais beaucoup entendu parler de Mast Brothers, dans Williamsburg, c'est donc l'occasion de se rendre dans ce faubourg ultra hipster mais vraiment chouette de Brooklyn. 

IMG_9216bis

 

IMG_9219bis

Il est ensuite l'heure de se rendre au Wythe Hotel, où parait-il, la vue depuis la terrasse est imprenable sur Manhattan. Après une quinzaine de minutes d'attente, nous accédons au bar situé au dernier étage de l'immeuble, commandons notre drink, puis nous rendons sur la terrasse bien densément peuplée, mais oh.my.god, la vue est complètement dingue !!

IMG_9230bis

IMG_9233bis

Pour finir en beauté notre journée, nous allons manger chez Roberta's Pizza...où nous avions voulu aller il y a 2 ans, mais avec 2 heures d'attente, ça nous avait pas mal découragés ! Cette fois, on est chanceuses, l'attente est de seulement 45 minutes, et franchement, ça les vaut largement ! Nous gardons un souvenir ému de cette mozzarella di buffala chaude, du pain et du beurre (oui, vraiment, parole de bretonne), et de nos pizzas absolument divines !

IMG_9234bis

Vous l'aurez deviné...vivement qu'on retourne à New-York !!