NYC

Partis aux aurores de Montréal lors du week-end de l'Action de Grâce, soit...en octobre dernier (aheum), c'est du côté de Greenpoint, un faubourg de Brooklyn, que nous avions posé nos sacs. Mais avant d'arriver à Manhantan, on a eu la chance d'admirer le lever du soleil sur les Adirondacks. Comment vous dire? C'était juste incroyable de beauté, cette lumière sur les feuilles oranges...

IMG_2930bis

IMG_2933bis

Cette escale-ci, nous voulions découvrir un peu plus Brooklyn. On a donc passé la première journée à marcher, marcher et marcher dans ce quartier. La météo étant parfaite, c'était très agréable!

IMG_2990bisbrooklyn1

D'autant plus agréable qu'on avait vraiment faim et que nous sommes tombés par hasard sur *smorgasburg*, dans Williamsburg et nous avons eu l'embarras du choix en termes de bouffe : asiatique, italien, végétarien, mexicain, etc. Ce que nous avons goûté était excellent, fait avec des ingrédients locaux et assez souvent bio, tout comme les boissons...le tout avec une vue sans pareille sur Manhanttan, what else?

Brooklyn flea marketbrooklyn flea market2

Dans le coin, il y a également un très bon café (merci Julie Andrieu), le Blue Bottle Coffee, réputé pour son café filtré à froid, puis servi glacé. Biquet n'a pas forcément aimé ce café, mais pour ma part, j'ai adoré leur latte, alors que je ne bois jamais de café!

blue bottle cafe

Le ventre plein et bien désaltérés, nous reprenons notre route dans Brooklyn, pour notre plus grand plaisir! Ce quartier fait bon vivre...

brooklynbrooklyn3

Nous nous retrouvons dans Brooklyn Heights, puis dans DUMBO, au pied du Brooklyn Bridge, endroit qui offre une des plus belles vues sur Manhattan...d'ailleurs, plusieurs mariés et familles se feront prendre en photo dans ce coin, en l'espace d'une heure! ;-)

IMG_3050bisbrooklyn bride & empire state

IMG_3079bis

On nous avait recommandé un bar avec une terrasse et une vue sur Manhattan...et des prix relativement corrects. Mission accomplie pour clôre cette fin de journée! En revanche, Roberta's pizza, ce sera pour la prochaine visite quand on nous annonce 2 h d'attente...Au moins, on est sûr que c'est une adresse incontournable ^_^

IMG_3104bis

Le lendemain matin, nous nous rendons à Manhattan par la navette fluviale depuis Greenpoint, une belle petite croisière, les cheveux dans le vent! :)

manhattan

Nous n'avons encore jamais visité de musée new-yorkais jusqu'à présent...direction le Museum of Modern Art (MOMA) (nous vous conseillons de payer vos billets à l'avance sur le site web pour éviter la file d'attente...) ce matin-là, nous (re)découvrons de nombreux tableaux de peintres français et européens (Cézanne, Gauguin, Picasso, Magritte...), mais aussi de classiques américains (Warhol, Lichtenstein..). Le bâtiment est aéré et lumineux, c'est bon de retourner au musée!

momamoma1

L'après-midi, c'est magasinage dans des boutiques que l'on ne trouve pas forcément à Montréal, et vite vite, il est temps d'aller à l'Empire State Building pour admirer le coucher de soleil. Comme la dernière fois, il y a un monde fou-fou-fou et malgré nos billets achetés en avance, on ne gagne pas plus de temps que ça...alors le coucher de soleil, c'est un peu limite, mais la vue reste extraordinaire, vous ne trouvez pas?  *_*

IMG_3189bisesbnight

On en profite ensuite pour refaire un tour par Times Square...même plus besoin de plan, on se repère comme des grands maintenant! ^_^

IMG_3217

Le lendemain, dernière journée de notre week-end new-yorkais, direction Central Park, endroit qu'on affectionne vraiment. Pour tout vous dire, je pensais trouver New-York aux couleurs automnales...mais en fait, c'était encore très verdoyant, avec juste quelques arbres aux teintes automnales deci-delà, mais pas de quoi fouetter un chat. Tant pis, on reviendra un peu plus tard en octobre, une autre fois!

IMG_3248biscentralpark

Enfin, direction Soho où on avait encore un peu de magasinage à faire. Le quartier mérite de s'y attarder bien plus, mais la route pour Montréal nous attend. 

IMG_3256bissoho

J'avais repéré via Pinterest (une mine de bonnes trouvailles!) un petit resto vegan, autrement dit végétalien, dans le quartier.  Juste avant de repartir, The Butcher's Daughter a ravi nos papilles, mais aussi nos pupilles! L'endroit, très lumineux et chaleureux avec ses petites touches de jaune pimpant, propose des sandwiches et soupes délicieux, ainsi que des jus de fruits/légumes extra frais et très très bons! Pas donné tout ça, mais on a vraiment apprécié l'expérience!

thebutcherdaugher1thebutcherdaugher2thebutcherdaugher3IMG_3272

See you, New-York!