2e4ec043316647bf2b6978f90c77213d

Pour la longue fin de semaine de Pâques, nous sommes partis dans le sud. Bon, pas le sud comne l'entendent vraiment les québécois (c'est-à-dire à Cuba ou en Foride par exemple), mais à Philadelphie. Ça vend, certes, un peu moins de rêve qu'une destination caribéenne par exemple, mais nous y avons tout de même trouvé une petite chaleur printannière bien agréable (il neigeait à Montréal, à l'époque). Et nous avons découvert une ville bien sympathique !

IMG_7885bis

Après un départ de Montréal avant l'aube et un passage éclair à la douane (avec nos tous nouveaux passeports en tant que canadiens eheh! ), nous sommes arrivés à Philly...sous la pluie. Mais par plus de 20 degrés, on se serait quand même cru dans le "vrai" sud ^.^ 

Philly1

Philly3Philly4 

On a commencé notre exploration de Philadelphie par son centre-ville, autour de Rittenhouse Square, plein de charmes.

Philly5

Philly7

Le lendemain, notre réputation de gourmands nous a menés au fameux Reading Terminal Market où les Amish des alentours viennent vendre leurs produits fermiers. On y trouve aussi de succulents bretzels, bien moelleux et salés comme il faut...

Philly8

Philly9

Philly10

Atlantic City se trouvant à moins d'1 heure de route de Philadelphie, on s'est dit que ce serait pas mal d'aller la mer, dans cet endroit "mythique" ! On n'a pas été déçu du voyage ^^...

Philly11

Philly13

Philly12

Philly14

De retour à Philly, nos pas nous mènent dans ceux du mythique Rocky Balboa, au Philadelphia Museum of Art. 

Philly16

Philly18Philly17

Juste avant de partir en week-end, nous avions bien-sûr regardé le premier Rocky (clic pour un extrait !) afin d'être prêts le jour J :) 

Philly19

Passage obligé au JFK Plaza pour admirer le L O V E de Robert Indiana. 

 Philly20

Belle vue sur Downtown Philly depuis le Benjamin Franklin Bridge.

Philly21Philly22Philly23

Nous partons ensuite visiter le vieux centre historique de Philadelphie, Old City, berceau des États-Unis. Nous nous sommes juste baladés dans le coin, sans visiter aucun monument mais le quartier est très cute, avec ses beaux édifices bien conservés. Le clou de la visite est de se rendre à Elfreth's Alley, soit la rue encore habitée la plus ancienne des États-Unis.

Philly25Philly24

Il est l'heure de prendre l'apéro : pour une jolie vue sur le centre-ville de Philly, direction le bar R2L au 37e étage. Le mieux est de manger sur place puisque cet endroit est séparé en deux espaces et que la meilleure vue est donc depuis le restaurant, normal ! Nous avons quand même passé un bon moment autour de nos drinks :)

Philly26Philly27

Philly28

Nous passons notre dernière matinée à Philadelphie au niveau de l'Italian Market, qui n'est pas bien loin de notre logement Air BnB. Étant donné que c'est le lundi de Pâques, le marché est un peu vide...dommage, il fait pourtant si beau !

Philly30

Philly31

Nous terminons notre week-end en dégustant LA spécialité de la ville : le fameux Philly cheesteak: il s'agit d'un pain style baguette fourré de viande de boeuf finement tranchée, avec des oignons et du fromage jaune. Ça envoie du pâté, non ?! 

Philly Cheesteak

Il faisait tellement beau cette fin de semaine-là que nous n'avons fait aucun musée, alors que Philadelphie en possède, parait-il, de superbes.

Next time, folks !