Dernière journée à New-York, déjà...

DSCN4332

On ne veut pas partir de la grosse pomme sans avoir goûté au fameux cheesecake de chez Junior's. Notre choix s'est porté sur un authentique NY cheesecake et sur un cheesecake à la fraise, qui constitueront donc notre petit déjeuner de ce jour-là et franchement, ça a bien tenu au corps!!

t;>DSCN4333
Di da di da doum..que choisir??!!

Nos parts de cheesecake englouties, direction le quartier de Grand Central Terminal (gare centrale), Rockefeller Center et le Chrysler Building.

DSCN4343
C'est mignon par ici!

DSCN4381
Hall de Grand Central, comme dans les films et séries (oui, j'aime les séries américaines...!)

Considérée comme la plus belle gare des Etats-Unis, Grand Central Terminal a été inaugurée en 1913. Accueillant 500 trains et 200 000 voyageurs par jour, la gare centrale de New-York est un centre névralgique en plein coeur de Manhattan. Allez faire un tour au sous-sol de la gare, qui cache un marché, Grand Central Market, qui selon nos guides, vaut le détour! Tout était fermé ce jour-là (cause labor day ou fête du travail en français), dommage car on aurait aussi aimé tester le fameux Oyster Restaurant, spécialisé dans les soupes aux huîtres (merci Fourchette et sac à dos!), ça sera pour une autre fois!

DSCN4346_picnik
Le Chrysler Building (construit en 1930, haut de 219 m)

DSCN4368 DSCN4370
Le Rockefeller Center

Après une pause déjeuner, nous décidons d'aller dans l'Upper East Side...il fait trop beau et trop bon pour aller s'enfermer dans les musées, mais nous sommes curieux de voir à quoi peuvent ressembler le Guggenheim museum ou encore le Metropolitan Museum of Art (MET), qui disposent de très belles expositions, selon nos guides et informateurs particuliers! On sait où aller pour notre prochaine fois à New-York!

DSCN4396
La célèbre façade du Guggenheim, oeuvre de l'architecte Frank Lloyd Wright

DSCN4399
L'extérieur du MET

Ces deux musées longent Central Park...quoi de mieux alors, que d'aller flâner, voire se perdre dans cette immense étendue verte (340 Ha)? Pour nous, ce fut aussi l'occasion d'aller rendre visite à Alice ...

DSCN4403

...mais aussi avoir une petite pensée pour John Lennon...

DSCN4435

...s'étendre quelques instants sur l'herbe et profiter des derniers rayons du soleil estival, comme pas mal de New-Yorkais!

DSCN4432

Mais Crentral Park, c'est aussi l'endroit parfait pour regarder les gens vivre: il y a des gens qui jouent de la guitare ou du violoncelle, qui chantent, qui dansent (sur des patins à roulettes par exemple!), qui fument le cigare, qui lisent, qui jouent au frisbee, qui courent, qui se font prendre en photo pour leur mariage, qui font un tour en calèche, qui regardent les maquettes de bateaux sur un petit bassin, comme aux Tuileries à Paris, qui font du canot comme à Versailles... bref, qui vivent, tout simplement!

DSCN4423

Picnik_collage

DSCN4450

L'heure du départ approche, nous sortons de Central Park pour découvrir, par hasard, un peu de la ville miroir que peut être une ville nord-américaine.

DSCN4454

DSCN4455

Puis le jour a lentement décliné, nous faisant savoir qu'il était l'heure pour nous, de repartir plus au Nord...la tête remplie de belles découvertes et déjà pleine d'autres projets!