Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tohu-Bohu
23 avril 2009

Dans le "far Ouest" #4

Le dernier jour des vacances, nous avons poussé une pointe jusqu'à Pont-Aven, petite ville qui se situe dans le Finistère (regardez de nouveau la carte de Bretagne pour vous situer, c'est juste à l'Ouest de Quimperlé).

pont_aven_Traou_Mad_130Pour moi, Pont-Aven, ça me rapelle mes souvenirs d'enfance où on allait s'y promener lorsque des invités venaient en Bretagne. Ca me rapelle les photos prises sur les ponts qui traversent l'Aven, mais aussi et surtout les fameuses petites galettes Traou-Mad qui me faisaient saliver. Mais ça me rapelle aussi une boulangerie où on achetait un excellent kouign-aman qui depuis, est devenu mon gâteau préféré...(même pas peur de la quantité de beurre et de sucre lol!). Souvenir moins sympa, Pont-Aven, ça me rapelle aussi les loooooongs moments passés dans une boutique de déco que ma mère prise encore énormément (du coup j'ai "exorcisé" ce douloureux passé en y rentrant...et c'est vrai qu'il y a des choses chouettes là-dedans, mais forcément, j'ai plus 8 ans lol!).

La_Belle_AngeleBien sûr, Pont-Aven évoque pour beaucoup d'entre vous une cité où des peintres, tel que Gauguin, y ont séjourné, mais encore aujourd'hui, les galeries de peinture y sont très nombreuses.

Du coup, on se prend à rêver de posséder une toile d'un artiste peintre...mais comment dire...ce ne sera pas pour maintenant! Ben ouais, c'est pas donner ce genre de petites folies! (mais les facilités de paiement sont possibles, hein: par exemple, pour une toile d'une valeur de 2000 euros, pas de problème, vous payez 83 euros par mois sur 2 ans...). Bon OK, je repasserai d'ici 15 ans alors.

Allez, je vous emmène dans les rues de Pont-Aven, vous allez voir, ça vaut le détour:

DSC04410

Le port de Pont-Aven

DSC04420

L'Aven, côté pile

DSC04423

L'Aven, côté face

DSC04449

Les "échos" de Pont-Aven

DSC04455

Charmant, non?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca vaut le détour, mais pas que pour le moulin...
L
J'aime bien le moulin, j'irai le voir
Tohu-Bohu
Publicité
Tohu-Bohu
Archives
Newsletter
Publicité