À chaque fois que je remonte le Boulevard St-Laurent, en vélo ou à pied,
c'est toujours le même constat: il y a plein de monde chez Schwartz's !

IMG_0821bis

On y avait mangé une fois, lors de notre voyage de repérage/pré-immigration en 2009 et depuis notre installation à Montréal, nous n'y avions jamais remis les pieds. Disons que le pastrami, ce n'est pas notre dada culinaire en fait.
 IMG_0814bis

Mais comme on dit, l'occasion fait le larron et après un cours de photo sur Schwartz's justement, c'est tout naturellement que nous avons commandé un sandwich!

IMG_0832bis

L'expérience Schwartz's, c'est tout d'abord la file d'attente le long de la vitrine et ça en dit long sur la réputation du restaurant ouvert depuis 1928. Une fois qu'on vous désigne une table dans le temple montréalais de la viande fumée, c'est assez drôle d'observer l'ambiance du restaurant. Chez Schwartz's, se côtoient des jeunes, des moins jeunes, des riches, des moins riches, des excentriques, des un peu moins excentriques...bref, c'est plein de vie et à l'image de Montréal, je trouve!

IMG_0805bis 

Et puis, on a le temps de se dire qu'il ne paie pas de mine ce resto: le seul pan de mur disponible est recouvert d'une longue revue de presse et de photos dédicacées des célébrités qui y ont mangé; le sol glisse un peu; le comptoir doit être d'époque...bref, Schwartz's, c'est toute une atmosphère! Et si je me fie aux dires des gens, c'est pour ça qu'on y va, chez Schwartz's !

IMG_0839bisok

Quant à la fameuse viande fumée (au choix: de type maigre, medium ou grasse), nous l'avons choisie dans le classique sandwich tartiné de moutarde. En tant que bons français, on a trouvé qu'il n'y avait pas assez de pain mais il faut avouer que la viande est extrêmement fondante et bien assaissonée. Et vous, vous en pensez quoi de Schwartz's?

★ 

Schwartz's

3895 Boulevard St-Laurent
Bus n°55