Bienvenue à Boston...sous la pluie et le soleil!

DSCN7153

Le samedi, une météo de "marde" nous a forcés à faire du magasinage (oh zut alors!)...même si nous avons essayé de visiter, un petit peu et entre des trombes d'eau, la capitale de la Nouvelle-Angleterre. Elle porte d'ailleurs bien son surnom, cette ville: elle se découvre facilement à pied.

DSCN7160
DSCN7184 DSCN7157

Le chouette, très très chouette quartier de Beacon Hill, qui date du 19e siècle et qui fait beaucoup penser à Londres avec ses maisons en briques, ses fenêtres bien fleuries et ses rues pavées. C'est chic par ici, isn't it?!

DSCN7177

Un petit détour par le Massachusetts State House et son dôme recouvert d'or, nous fera l'illusion de voir le soleil!

DSCN7167

Mais c'est que le magazinage, notre petite visite touristique et la pluie nous ont creusé l'appétit en fait et cela nous incite donc à nous sustenter et à nous réchauffer un peu. Notre choix s'arrêtera, par hasard, sur le fameux bar-restaurant Cheers pour y boire des bières, manger des burgers et regarder avec fébrilité la game de hockey entre Boston et Montréal. La ville qui nous accueille l'emporta ce soir-là, heureusement que Biquet n'avait pas un T-shirt des Canadiens...

DSCN7186bis DSCN7187

Le lendemain, debouts aux aurores (merci Biquet!), on va enfin découvrir Boston sous le soleil: quel bonheur!

DSCN7236

On repasse par Boston Common, le plus ancien jardin public de la ville:c'est bien plus chouette sous un ciel bleu! Et puis on voit nos premiers arbres en fleurs: ô joie, ô bonheur, tout ce vert, ce rose, ce blanc, ça fait un bien fou!!

DSCN7239

Notre guide nous dit que le quartier de Black Bay vaut le détour: il s'agit en fait du quartier huppé de Boston, où l'on trouve les boutiques Chanel, Hermès & co. Cela n'empêche pas le coin d'avoir du charme et de nous séduire.

DSCN7242

On a un peu l'impression de connaître Boston finalement...

DSCN7244 DSCN7248
Trinity Church paraît si petite à côté du building!

DSCN7251

DSCN7255 DSCN7253
Les maisons cossues de Black Bay

Comme il faisait si beau, on s'est dit que ce serait sympa d'aller du côté de la Charles river, pour avoir un joli point de vue sur downtown. En plus, c'était sur notre route pour aller vers un haut-lieu de la région de Boston...

DSCN7281bisPanorama sur Boston

DSCN7283bis
De plus près, vue sur Beacon Hill au premier plan et le centre ville à l'arrière

...une fois le pont traversé, en route pour le Massachussetts Institute of Technology (MIT) et la célèbre université d'Harvad: mythique tout ça.

 DSCN7286 DSCN7287
Le MIT

DSCN7294

Harvard: une des plus anciennes universités des Etats-Unis et peut-être la plus prestigieuse et la plus connue au monde. Il s'agit aussi d'une ville dans la ville...pour preuve, il y a même la police de l'université!

DSCN7293

DSCN7295
Ave John (le fondateur tout de même)!

Regardez ses pieds: la légende veut que pour réussir ses examens, les étudiants doivent frotter son pied gauche...

DSCN7306
Ca bosse vachement dur à Harvard!!

DSCN7310Il y a tout un business autour du nom d'Harvad et forcément, Biquet est revenu avec un T-Shirt à l'effigie de la célèbre université!

S'il y a bien un truc qu'on voulait voir aussi, c'était les confreries (l'influence du film The social Network sûrement, mais surtout, on a regardé trop de séries américaines -désolée papa...-!). Et bien, c'est exactement comme on se les imaginait.

DSCN7315
On reconnait les étudiants d'Harvard: ce sont ceux qui courent ou ceux qui sont en bermuda/tong!

DSCN7320

Après avoir passé une bonne partie de la journée à marcher, il est temps de rentrer à notre auberge de jeunesse, nos pieds nous demandant pitié! Mais depuis la ligne rouge du métro, on a une super vue sur Boston et son port à un moment: viiiiite on s'arrête!

DSCN7324bis

DSCN7326

Vous l'aurez peut-être compris: on est devenus fans de Boston! Vivement qu'on y retourne...