Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tohu-Bohu
15 février 2011

Photo du mois: "Mon trésor"

Chaque mois, les blogueurs qui participent à la Photo du mois publient une photo en fonction d'un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris. 

Ce mois-ci, le thème est: "Mon trésor"...

DSCN6034
Ma boîte à épices...enfin, une partie de mes épices!

C'est très matérialiste, mais "collectionner" les épices, c'est mon dada (enfin, un parmi quelques d'autres)! Je lis beaucoup de blogs culinaires (voir ma blogoliste gourmande sur la droite, même si ce n'est qu'une partie...) et dès lors que je vais à la Grande bibliothèque de Montréal, c'est au rayon "livres culinaires" que mes jambes me mènent, alors forcément, avec toutes ces sources d'information, ma curiosité est plus qu'attisée!
J'ai ainsi constitué un beau stock d'épices depuis 2-3 ans: des plus basiques et indispendables (cannelle, curry, cumin...) aux moins indispensables au quotidien (graines à roussir, fèves tonka ou encore épices à spéculoos...). Le tout, maintenant, est trouver le temps pour cuisiner!

Allez vite découvrir les trésors de 100driiine, 4 petits suisses dans un bol de riz, Alice, Anne, Anne fra Sveits, blogoth67, Caro[line], Caroline, Célia, Céliano, Céline, Céline in Paris, Chouchou, Clara, Claude, Cynthia, Damien, DelphineEtJulie, Doremi, Doréus, Dorydee, Ennairam, Fabienne, François, Frankonorsk, Genki, Godnat, Gouli, Guillaume, Jo Ann, L'azimutée, Mandy, Marie, Marion, Mélanie, Nathalie, Nolwenn, Olivier, Pépinette, Sandrine, Sébastien, Shandara, Sophie, Stéphane, Tambour Major, Tania, Titem, Véronique, Virginie et Viviane.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
souniesurlenet: j'ai acheté cette boîte à épices chez nature et découvertes, en espérant qu'elle soit toujours en vente: http://www.natureetdecouvertes.com/senteur-art-de-vivre/thes-et-saveurs-du-monde/theiere-et-accessoires/armoire-a-tiroirs-60142230<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne chance! :)
S
Bonjour, je cherche un meuble comme celui-là, mais je suis en France. Sais-tu sur quel site je peux en trouver un comme ça ?
V
Beau trésor, j'aime bien la boîte avec ses petits tiroirs, on dirait les anciens catalogues de bibliothèque avant qu'ils soient informatisés, quand tout était sur cartes! Ça doit sentir bon là-dedans...
A
Épices à spéculoos, ça m'intrigue... on doit pouvoir faire de supers trucs avec ça !
C
Doremi, Mandy: je fais tous les tiroirs pour trouver ce que je veux! Bon, en fait, il ne s'agit que d'une partie de mes épices qui sont en sachet. Les plus quotidiennes sont dans des pots en verre, j'aime voir les épices aussi!<br /> <br /> Belle-maman: exactement...voilà un beau cadeau de voyage je trouve!<br /> <br /> Frankonorsk: c'est vrai que les épices ont plein de vertus!<br /> <br /> Gwenahelle: j'ai récemment pris un bouquin à la bibliothèque sur les épices...histoire de savoir avec quoi les marier ;)<br /> <br /> Tambour Major: mais oui c'est vrai, j'aurais pu être super riche il y a quelques années, finalement! merci pour ce point historique!<br /> <br /> A tous: merci pour vos commentaires...et oui, ça sent rudement bon, des épices! :)
Tohu-Bohu
Publicité
Tohu-Bohu
Archives
Newsletter
Publicité