Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tohu-Bohu
15 janvier 2013

Photo du mois: degré

Chaque mois, les blogueurs de la Photo du Mois publient une photo en fonction d'un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

Ce mois-ci, le thème est: degré

IMG_5911bis

Oui! J'ai osé le faire: prendre en photo le thermomètre de chez nous.

La loose totale cette photo du mois en ce qui me concerne, mais toutefois, je vous invite quand même à le regarder de plus près, ce thermomètre.
Parce qu'on a tous en tête que l'hiver québécois est très rigoureux, et bien il faut savoir que l'été, on crève de chaud. Et ces températures, c'est à l'ombre et à l'abri du vent au fait.
Ah, et puis pour les pointilleux, ces températures sont en degré Celsius (je précise parce qu'au Québec, on peut aussi trouver des températures en Fahrenheit, comme pour notre four. On a ainsi développé un cerveau bilingue en conversions. Oui, je meuble face à la médiocrité de ma photo! :P)

Bref, tout ça pour dire: le Québec, ou comment vivre des températures extrêmes! 

Allez, sur ce coup-là, je suis super curieuse de voir l'interprétation des autres blogueurs:Testinaute, Happy Us, Les voyages de Seth et Lise, Eurydice, François le Niçois, Djoul, Bestofava, Anne, Mistinguett, Cekoline, Maïder, Coco, Les voyages de Lucy, La Parigina, Annick, Laurent Nicolas, Arwen, Photo Tuto, Misscarone, Supalisa, Virginie, Zaza, Mara Bunta , Gizeh, El Padawan, Josiane, Flo, Thalie, Stephane08, Xavier Mohr, Lo, Shandara, Lavandine, Angélique, Les bonheurs d'Anne & Alex, Olivier, Mamysoren, Chris et Nanou, Krn, Gilsoub, Batilou, Cocosophie, Ava, Tambour Major, Anne Laure T, Cessna, oui !, Skipi, Mgie les bons tuyaux, The Mouse, Leviacarmina, Petite Marie, Titem, Le Mag à lire, Christeav, Marion, N, E, LisaDeParis, Alban, La Messine, magda627, A&G, 100driiine, Kob, M, Melting Pot, Filamots, Viviane, Hibiscus, Dr. CaSo, Renepaulhenry, Cricriyom from Paris, Calamonique, Nathalie, Cook9addict, Dame Skarlette, Pat Québec, Akaieric, Champagne, Céliano, Violette, Ori, Nicky, Sephiraph, Agrippine, EloFFort, Sinuaisons, Cathy, La Papote, A'icha, Marmotte, Isaquarel, Dorydee, Solveig, Xoliv', LaGodiche, Alice Wonderland, Cynthia, Caterine, La Fille de l'Air, Alexinparis, La Flaneuse, Un jour une rencontre, Louisianne, Lucile et Rod, DelphineF, Galinette, Mimipetitesouris, Laure, Juriste-in-the-city , Lauriane, Sophie Rififi, Julie, Frédéric, Jean Wilmotte, J'adore j'adhère, Une niçoise, Blogoth67, Fanfan Raccoon, Kyoko, Cara, Sébastien, Guillaume, Nikit@, Mclw, Pilisi, Les petits supplices !, Vanilla, Lyonelk, Nana, The Parisienne, Nataru, Nora, Céline in Paris, Carole In Australia, Stéphane

Publicité
Publicité
Commentaires
F
En tout cas il était 7h05 du matin, cela saute aux yeux ;-)<br /> <br /> Et j'ai tout compris :))
B
il faudrait que je me trouve un thermomètre comme le tien, qui garde en mémoire les extrèmes!<br /> <br /> Thème respecté, il n'était pas facile!
C
Ça fait un bel écart, en effet !
T
Merci à tous pour vos commentaires pour une photo comme celle-ci! :P
K
De -16 à 39°, belle amplitude ! J'en ai des dizaines, mais pas aussi modernes, ils disent juste la température qu'il fait maintenant, sauf celui de dehors, mais vu que je le réinitialise à chaque fois que je le regarde, il n'a pas de mémoire.
Tohu-Bohu
Publicité
Tohu-Bohu
Archives
Newsletter
Publicité