Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tohu-Bohu
14 février 2011

La Saint-Valentin...au Dollarama

A peine Noël était passé et les décos pas tout à fait remballées, Dollarama (un magasin incontournable au Québec, mais je reviendrai là-dessus plus tard) avait déjà sorti toute sa panoplie rouge et rose en prévision de la fête des amoureux...

DSCN5940

Tout un rayon consacré à la St-Valentin, il n'en faut pas moins: boîtes, autocollants, papiers à lettres, ballons...tout ça en forme de coeur; pétales de roses, bonbons, papiers cadeaux et j'en passe! Il n'en faut pas moins!!
C'est dans ces moments-là que je réalise encore plus que nous sommes en Amérique du Nord (même si la France est forte pour reprendre les fêtes commerciales américaines...): les magasins nous permettent en effet de ne pas oublier les dates importantes du calendrier!

DSCN6042
Il y a même des coeurs sur la patinoire du Lac aux Castors!

Allez, Bonne Saint-Valentin quand même!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Olivier: à vrai dire, il y avait déjà quelques petites choses pour Pâques la semaine dernière (des oeufs à colorier, des petites couronnes...). Je suis passée devant tout à l'heure: c'est bon, tout est vert et jaune (avec du violet pour les paniers!!)...<br /> <br /> Célia & Yann: ouaip! C'est cool, dans un sens, car ce n'est pas cher (made in China oblige) et tu trouves toujours plein de choses pour de la déco ou des déguisements!<br /> <br /> Hélène: épouse indigne...heureusement, Dollarama est là pour toi ;)<br /> <br /> Marianne: bienvenue en Amérique du Nord!!<br /> <br /> Belle-maman: huuuum le coeur en chocolat...qui devait goûter bon!! C'est autre chose que Dollarama!<br /> <br /> Jackie Brown: je n'ai pas encore vu de choses pour la St Patrick...pour Pâques, oui. Vite, faut que j'y retourne vérifier!! :)
J
Et il est devenu tout vert le magasin maintenant ?
A
C'est là qu'on se rend compte l'impact commercial sur les fêtes du calendrier un peu partout dans le monde!<br /> Chez nous, c'est un gros coeur en chocolat garni de chez Thuriès qui a symbolisé cette fête... 240 grs! De quoi se faire plaisir!<br /> A bientôt, les amoureux!
M
ben avec tout ça si Biquet il a pas assuré... mdr ! Justement, hier je me posais la question, je me demandais s'ils en faisaient toute une histoire aussi chez vous... apparemment c'est pire !
H
Mince! j'ai raté la St-Valentin, même pas un coeur en plastique ou une boîte de chocolats!<br /> ... vite, chez Dollarama ;)
Tohu-Bohu
Publicité
Tohu-Bohu
Archives
Newsletter
Publicité