Attention, le programme de notre deuxième jour dans la
Grosse Pomme est digne d'un ministre!

IMG_9942bis

Nous avons commencé cette journée par prendre encore un peu de hauteur, mais cette fois-ci pour le prix d'un billet de métro grâce au Roosevelt Island tramway qui longe le Queensboro Bridge.
Belle vue sur le Chrysler Building garantie et l'impression d'être à la montagne!


IMG_9901bis IMG_9929bis
IMG_9904bis

 On retourne ensuite sur l'île de Manhattan, plus précisément du côté de l'Empire State Building puis vers Madison Square Park qui jouxte le Flat Iron Building...oui, il y a du lourd dans le coin!

 IMG_9948 IMG_9888

 IMG_9990 IMG_9991
 IMG_9965bis

En 2010, nous voulions tester un resto mais à l'époque, la file d'attente nous avait découragés (on n'était pas en Amérique du Nord depuis assez longtemps à ce moment-là, et faire la queue pour manger nous rebutait pas mal...1 an 1/2 plus tard, on s'y est fait!). Ce jour-là, la fille d'attente aurait encore pu nous décourager mais nous étions au soleil, dans un joli parc, au printemps...

 IMG_9974 IMG_9978
 IMG_9980bis
On mange sainement en Amérique du Nord, si si, regardez bien, il y a des tomates
et de la salade verte (pas de saison certes)...hum hum!

On a quand même attendu 45 bonnes minutes...ça avait intérêt d'être bon cette affaire de burgers et hot-dogs de Shake Shack. Ce fut le cas! Bon, les frites au fromage, pas très fan en ce qui me concerne mais le reste, yummy!!

IMG_9972bis
La bedaine calée, c'est vers l'ouest de Manhattan que nous nous sommes dirigés. Direction, la promenade plantée new-yorkaise aka High Line, soit une ancienne voie de chemin de fer reconvertie en promenade urbaine et champêtre.

 IMG_0002_picnik IMG_0020bis
 IMG_0018bis
 Picnik collagehighline

Assurément un de mes coups de coeur de ce week-end là: c'était très fleuri (à Montréal, à pareille époque, il n'y avait pas grand chose de vert) et il y avait beaucoup d'endroits pour s'assoir ou même s'allonger histoire de profiter du soleil. Voilà un endroit qui donne juste envie de regarder le temps et les gens passer!

 IMG_0065bis

Et puis, la High Line se trouve dans le très chouette (et très branché) quartier de Chelsea et le Meatpacking District, avec notamment le Chelsea Market, où nous avons fait un détour. Et bien nous en a pris!


IMG_0073 IMG_0085
IMG_0083 IMG_0089

De nouveau dans le subway, nous allons cette fois vers le sud de l'île, pour prendre un bateau gratuit nous menant à Staten Island. Le but: essayer d'avoir une belle vue sur la skyline de la belle américaine, au coucher du soleil. Mission assez accomplie!

IMG_0171bis

IMG_0155bis

IMG_0139bis

Notre virée en mer nous a creusés...de retour sur l'île, on marche une dizaine de minutes pour arriver à une petite rue pavée "perdue" au mileu des grands buildings et des grandes avenues. Bienvenue à Stone Street, LA rue du Financial District où il fait bon manger un bout et notamment suédois! Javist!

Picnik collagestone street
Du poisson, des légumes...ça nous a changés des burgers & co!

Allez, on reprend encore une fois le métro, vers uptown!

Picnik collagemétro

Comme une visite de New-York sans passer par Times Square ne serait pas une visite digne de ce nom, je vous laisse deviner où est notre prochaine étape...

IMG_0225bis

 IMG_0212 IMG_0223  IMG_0206bis
Toujours aussi dingue le monde que cette place peut drainer!!

Et puis pour finir en beauté cette folle journée, rien ne vaut un bon cosmo on the top to rock (et être un peu pompette)...!

IMG_0264

...et avoir une vue pas pire!

IMG_0276bis
Ihih le beau reflet de l'hôtel dans la vitre...!

Je vous raconte pas comme la nuit fut bonne!