Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tohu-Bohu
4 novembre 2009

Petites bouchées au crabe

Entre la préparation d'un pot de départ, une dépendaison de crémaillère et encore un autre pot de départ, j'ai passé pas mal de temps aux fourneaux en septembre dernier...

DSC01632

Du coup, il en a fallu des idées pour cuisiner des petites choses à grignoter, mais je ne suis pas allée chercher bien loin en fait (merci belle-maman!).

Petites bouchées au crabe*

Ingrédients: 4 tranches de pain de mie sans la croute, 4 CàS de lait, 500 g de surimi*, 2 gousses d'ail, 3 tiges d'oignon vert, 1 CàC de gingembre frais râpé, 2 oeufs, 1 CàS de maïzena (zappé mais je n'en vois pas l'utilité non plus!), 2 CàS de nuoc mam

DSC01626Préchauffer le four à 150°C.

Couper les bâtonnets de surimi en 2 dans la longueur, puis encore une fois en 2. Détailler ensuite en petits morceaux et mettre dans un saladier. Emincer l'ail, le gingembre et les tiges d'oignon vert et ajouter aux morceaux de surimi.

Emietter grossièrement les tranches de pain de mie dans un bol et ajouter le lait. Battre les oeufs à part, puis incorporer l'omelette au pain de mie/lait. Mélanger à l'aide d'un fouet pour essayer d'homogénéiser le mélange. L'incorporer à la préparation à base de surimi, bien mélanger le tout et ajouter enfin le nuoc mam.

Verser dans des mini moules à muffins et faire cuire pendant 25 min. Laisser refroidir avant de manger.

* crabe/ surimi: toujours plus classe de dire qu'une recette est au crabe, plutôt qu'au surimi, hein! (Alors qu'il ne s'agit que d'une saveur crabe, m'enfin...). Tiens, la prochaine fois que je fais cette recette, je remplace le surimi par des miettes de crabe! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mariellen: ...et trop faciles à faire!
M
trop délicieuses et trop belles tes petites bouchées<br /> bisous
C
Qmmf: fonce, je ne pense pas que tu seras déçu!!
Q
magnifique! ça me donne trop envie de tester!
Tohu-Bohu
Publicité
Tohu-Bohu
Archives
Newsletter
Publicité