Ce week-end, j'étais en mode [je bouge pas mes fesses du canapé et je me mate plein de films].

Alors, entre "Orgueil et préjugés", "Joue-la comme Beckham" et les "Harry Potter" (oui oui, j'ai vraiment pas bougé!), j'ai découvert une petite perle, un vrai coup de coeur: "Le premier jour du reste de ta vie".

le_premier_jour_du_reste_de_ta_vie_0

C'est l'histoire d'une famille, années après années, dans ses moments de bonheur, de tendresse, mais aussi (et surtout?) dans ses moments de doutes, questionnements et tâtonnements. Ca fait parfois un peu cliché, je l'accorde, mais je crois qu'on s'y retrouve tous un peu, parfois...

Sans transition...aucune, je vous amène un peu de soleil et de chaleur, parce que je crois qu'on commence à en avoir bien besoin ces temps-ci! En ce moment, je suis à fond dans la soupe de carottes (je suis pas la seule d'ailleurs, allez jetez un oeil ou encore pour d'autres possibilités!). Voici donc une recette toute simple, qui réchauffe comme il faut, et qui apporte plein de vitamines.

Soupe épaisse aux carottes et gingembre

Ingrédients: 1 kg de carottes en rondelles; 1 CàS d'huile d'olive; 1 oignon haché; 1 CàS de gingembre frais râpé; des feuilles de coriandre

Faire chauffer l'huile dans une casserole puis laisser revenir l'oignon et le gingembre pendant 2 min.

Quand l'oignon fond, ajouter les carottes, puis couvrir d'eau (si vous aimez les soupes pas trop liquides, couvrir juste au niveau des carottes). Porter à ébullition, baisser le feu et laissser cuire les carottes 10 à 15 min.

Mixer le tout en plusieurs fois jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

Avant de servir, parsemer de coriandre ciselée, saler et poivrer. Voilàààà!

soupe__carottes_gingembre