Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tohu-Bohu
10 janvier 2012

Petites habitudes québécoises

C'est l'hiver et il y a une habitude à prendre
avant de rentrer chez quelqu'un ou chez soi, visez plutôt:

IMG_9683

Vous me direz qu'il s'agit de bon sens...mais il est en effet de rigueur d'ôter ses souliers avant de rentrer dans une maison, sous peine de retrouver des petits cailloux partout, mais aussi et surtout d'avoir un sol bien mouillé à cause de la neige (quoiqu'en ce moment, c'est plutôt de la sloche, mais ça mouille tout autant, si ce n'est plus...).
Vous voilà prévenus, mieux vaut porter des chaussettes sans trous!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hélène: ah là on n'a pas le choix!<br /> <br /> <br /> <br /> Anne: en Suède aussi c'était pareil, dès qu'il y a de la neige, on n'a pas le choix! Dès que j'ai un peu de temps, j'irai me balader par chez toi!!<br /> <br /> <br /> <br /> Cynthia: surtout à Paris pour le caca aux semelles!! Mais c'est vrai que ce n'est pas trop dans la mentalité francaise d'enlever ses chaussures avant de rentrer chez quelqu'un...<br /> <br /> <br /> <br /> Ln de Mtl: j'espère que ton entrevue s'est bien passée et que tu as eu la famille dans la poche, quelle que soit la stratégie que tu as adoptée!! A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br /> Dorydee: super idée d'avoir des chaussons de voyage avec soi quand on va chez quelqu'un!! <br /> <br /> <br /> <br /> Belle-maman: bah là ça complique encore la chose! ^_^
B
Des chaussettes sans trou, mais aussi sans odeur!
D
A chaque fois je me dis que je vais me tricoter des chaussons épais à garder dans le sac. Mes chaussettes sont souvent, disons, aérées, et j'ai toujours froid aux pieds à la fin de la soirée...
L
Allô ! Ton article tombe à pic ! J'ai ce soir un rdv dans une famille pour garder un petit garçon.C'est en quelque sorte une entrevue d'embauche donc. Et ôh horreur, je viens de me rendre compte ce matin que j'avais un gros trou dans mon bas pile à l'endroit du gros orteil ! Ça le fait bof ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Peut-être vais-je aller m'acheter une nouvelle paire à midi ou alors l'arborer fièrement en disant qu'en Belgique c'est super tendance ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée et à bientôt !
C
Malheureusement, ici je n'ai pas l'excuse de la neige pour que les gens enlèvent naturellement leurs chaussures. Les français en général ne se déchaussent pas quand ils arrivent chez quelqu'un et je trouve ça dégoutant de voir des gens se balader avec leurs chaussures partout dans mon appart surtout qu'il est à peu près certain qu'il y ait un petit bout de caca de chien qui traine sous leurs semelles ;)
Tohu-Bohu
Publicité
Tohu-Bohu
Archives
Newsletter
Publicité