Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tohu-Bohu
13 mars 2011

Bowling vs quilles

Oubliez le bowling, faites donc une partie de quilles!

DSCN6500 

Le XV de Montréal avait réservé le bowling pour faire une levée de fonds ce samedi. La salle était comble, en même temps, 15 $ par personne pour 3 heures (chaussures incluses), ça valait le coup d'essayer le bowling québécois, appelé ici salon de quilles! Mise à part la différence dans la dénomination de l'activité, y-a-t-il d'autres différences? Un peu oui...jugez plutôt de la taille des boules!

DSCN6480 DSCN6464

Petites mais lourdes comme en France, il n'y a toutefois pas plusieurs choix de boules aux poids différents (j'ai d'ailleurs quelques courbatures à mon bras droit!), ni de trous pour "accrocher" la boule avec les doigts. Biquet dit que les quilles sont également différentes, mais pour le reste, c'est pareil! 

DSCN6475

Finalement, je dirais que c'est plus facile, pour les filles surtout, de jouer aux quilles québécoises car les boules sont plus faciles à prendre en main et que même en les lançant sans trop de vitesse et de force, on peut quand même faire des strikes (voui, et même 4 fois de suite s'il vous plait ^_^).

~ En pratique ~

Quille G Plus
920 rue St Zotique Est, croisement St-André 
Métro: Beaubien
Prix régulier: 27 $ pour 1h ou 4,25 $ la partie 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Biquet se gausse, mais combien a t-il fait?<br /> Pour ma part, je suis partante... Que de nouvelles activités à découvrir la prochaine fois!
B
Très facile pour les enfants. Exemple un ami qui a 31 ans a fait 39 points en 10 lancés (bon d'accord ce n'est pas un bon exemple) mais il jouait contre Eli (2 ans) qui boit son biberon entre 2 lancés et qui a fait 137 points (4 "abats" de suites). Alors oui tout le monde peut gagner
G
En plus ce doit être plus facile pour les enfants
A
Perso, je préfère le bowling avec les grosses boules et les trous, que j,ai trouvé + facile à manier ! Mais comme les quilles sont + proches de chez moi, je pense que je tenterai une nouvelle expérience ;-)<br /> (Pour le le bowling, le sharx est la place la + connue je pense ;-))
Tohu-Bohu
Publicité
Tohu-Bohu
Archives
Newsletter
Publicité