Il y a peu, je me plaignais du temps pourri que nous avions eu durant un week-end...

Sans_titre
30, 31 et 36: ce sont les températures ressenties...

Aujourd'hui, le son de cloche est bien différent, pour preuve le tableau météo ci-dessus: l'été est revenu en force, avec des températures et un facteur humidex identiques à début juillet (nous avons ressenti plus de 40°C hier!). On crève de chaud (alors vive les bureaux climatisés!), mais on profite quand même du soleil, tant qu'on peut! 

Aussi, dimanche dernier, histoire de se rafraîchir tout en essayant de maintenir un niveau de bronzage satisfaisant, nous sommes allés à la plage du Cap Saint-Jacques, qui se situe au Nord-Ouest de l'île de Montréal. 

SDC12261

Ce fut l'épopée d'y aller en transport en commun depuis le métro Laurier (4h aller-retour, voui, rien que ça), mais ça en valait vraiment le coup.
Le coin est en effet joli, propre (cette plage est dans un parc naturel, donc payant, mais bien entretenu) et nous avons passé la journée à buller dans l'eau pas si froide qu'on pourrait penser, à lire sur le sable, à regarder les mouettes se battre pour des chips...bref, ce dimanche était placé sous le signe du farniente!
SDC12267

Bien sûr, nous n'étions pas les seuls à avoir eu l'idée d'aller à la plage du Cap Saint-Jacques!