la banane

Il est l'heure de tourner la page 2015, année qui est encore une fois, passée à la vitesse de l'éclair !!

Ce fut une belle année, pas toujours très drôle, mais ponctuée de beaux moments que nous n'oublierons pas...
et le plus important, garder la banane ultimement, quoiqu'il arrive :)

2015

  1. Janvier : ma petite mémé ne peut plus vivre toute seule dans sa maison, elle descend en bas de la rue, à la maison de retraite. Je vais jouer à la belote avec elle, et lui faire un gros bisou à l'occasion d'un séjour express en France. Sa maison est vendue, les souvenirs de nos vacances d'enfant resteront dans mon coeur. L'homme, quant à lui, perd sa job à la suite d'un plan social...gros coup dur au moral, mais il est plein de ressources et retrouvera un nouveau travail quelques mois plus tard. 
  2. Février : l'hiver est coriace cette année...il fait à peu près -8000 degrés depuis 3 mois. Les sorties sont rares, on devient des adeptes du cocooning chez nous, avec notre chat :)
  3. Mars : nous devenons finalement citoyens canadiens, après 4 ans et des poussières sur le sol québécois, c'est la fin d'un long processus d'immigration ! Cheers !
  4. Avril : pour Pâques, nous partons visiter la jolie Philadelphie...3 jours sous la douceur américaine, cela fait du bien au moral ! C'est aussi l'époque de notre rituel annuel : manger à la cabane à sucre. Cette année, on mise sur haut de gamme, et franchement, quelle belle expérience ! 
  5. Mai : le printemps s'installe tranquillement au Québec, nous partons à la recherche de morilles...pas des plus concluantes comme exploration mais agréable quand même !
  6. Juin : il n'y a aucune photo dans mon dossier pour ce mois ! Je crois qu'on a juste profité de la vie, des beaux jours, des barbecues, des bières en terrasse et des fraises du Québec. La vie, la vraie ^^
  7. Juillet : mon papa est en visite au Québec à l'occasion du mariage d'A&G. On va se promener en Mauricie, en Estrie, mais aussi dans le centre-ville de Montréal pour profiter des différents festivals.
  8. Août :  j'assiste pour la première fois au topissime festival Osheaga, on part en camping au parc de la Yamaska, je fête ma nouvelle décénnie, je me paie une virée à New-York entre copines et finalement, les vacances tant attendues arrivent ! 
  9. Septembre : nous partons à la découverte d'Hawaïï...où nous succombons aux charmes tropicaux, à la shave-ice et aux fabuleux fonds marins ! Article à suivre sous peu, vous n'y échapperez pas ! 
  10. Octobre : l'automne tarde à s'installer, mais au moins les températures restent clémentes plus longtemps. Nous partons marcher dans la nature québécoise admirer les couleurs, manger de la dinde avec notre gang et voter pour la première fois dans notre pays d'adoption !
  11. Novembre : une nouvelle moustache pour l'homme, de bons soupers entre amis, pour se rappeler que le plus important, c'est de s'aimer les uns les autres, plus que tout. *L O V E  I S  A L L *
  12. Décembre : pas de neige à l'horizon, encore moins de frimas...j'en profite pour me rendre au travail en vélo jusqu'aux vacances de Noël : yeah ! On décide finalement à partir passer Noël sous le soleil de Cuba, direction La Havane. Dépaysement garanti, je vous raconterai cette semaine hors du temps , un jour en 2016 ;-)

 

Belle année 2016 !

love is all

...et merci de venir encore de temps en temps par ici