Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tohu-Bohu
2 février 2014

Une escale à Lisbonne

Lisboa

J'ai adoré Lisbonne. Même si les faveurs des gens allaient plutôt vers Porto et son riche patrimoine (classé par l'Unesco), c'est effectivement une ville attachante, mais j'ai préféré l'énergie de Lisbonne.
Logées dans le quartier de l'Alfama, le quartier le plus ancien de Lisbonne et niché sur les hauteurs de la ville, nous avons arpenté la capitale portugaise et ses 7 collines du matin jusqu'au soir avec le plus grand des plaisirs. Même quand ça grimpait vraiment (bon, sauf à notre arrivée, chargées de nos bagages mais chuuuuut). 

IMG_1089bis

L'Alfama, c'est le quartier typique de Lisbonne, encore très populaire, avec ses dédales de petites rues, qui grimpent, qui descendent, ses trottoirs si étroits, l'eléctrico n°28... En fait, c'est un peu le bordel mais c'est ce qui fait tout son charme! Le mieux: s'y perdre pour bien ressentir l'ambiance du quartier ;-)

IMG_0737bisAlfama 1Alfama 2IMG_0740bis

IMG_0716bis

IMG_0763bisalfamaalfama4alfama6

IMG_1160bis

IMG_1125bis

Lisbonne compte plusieurs bairros, ayant chacun leur charme. En descendant de l'Alfama vers le centre-ville, on atteind le quartier de Baixa, et tous ses petits commerces et un peu plus à l'ouest, le Bairro Alto, quartier populaire très vivant et haut-lieu de la vie nocturne lisboète!  

IMG_0841bis

IMG_0808bis

Vue sur l'Elevador Santa Justa et la Igreja do Carmo
depuis la terrasse du magasin Pollux (ça ne s'invente pas! ^^)

IMG_0847bis

PicMonkey Collage2fbougainvilliersIMG_0723bis

facade3façade

Les façades des maisons sont très souvent ornées d'azulejos...

IMG_0797bisPicMonkey Collage

La praça do Comércio, ses arcades et encore un eléctrico!

sardines

Petits souvenirs de Lisbonne et du Portugal à ramener: des conserves de sardines, de la Conserveira de Lisboa où la madame emballe chaque boîte dans du joli papier, une à une... (Si seulement j'avais eu la bonne idée de les mettre dans mon bagage en soute pour rentrer à Montréal, j'aurais pu les offrir et les déguster...je les ai encore en travers de la gorge!!)

PicMonkey Collage4PicMonkey Collage5

Pas de visite de Lisbonne sans faire un tour de la ville dans un tramway, les fameux eléctrico jaunes 

BelemTour de belem

Belèm, sa tour et les pastéis de nata de l'Antiga Confeitaria (les meilleurs jamais goûtés au Portugal, et j'en ai goûtés quelqu'uns!!) sont des incontournables...

pasteis

...ainsi que le mosteiro dos Jerónimos, qui est époustouflant de beauté (et de monde bien sûr ihihi!).

IMG_0991bis

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tes photos sont magnifiques !<br /> <br /> J'y vais fin juin, et tu me donnes encore plus envie d'y aller !
B
Promis, si on y va un jour on en ramène plein nos valises... des boîtes de sardines!!!
B
Bravo pour ces belles photos et ce beau ciel bleu alors qu'ici, c'est la pluie, la grêle et le vent... Merci pour ce rayon de soleil au cœur de l'hiver.
C
Comme ça fait du bien de voir ses jolies rues ensoleillées alors que chez nous y fait froid et c'est tout blanc! Dis Caroline j'ai crée un groupe de rencontres de photographes amateurs, on se voit une fois par mois. La prochaine rencontre est samedi 15 février au Mont Royal, si ça t'intéresse tu peux t'inscrire au groupe ici et je t'enverrais toutes les infos! https://www.facebook.com/groups/615997778465902/
J
Magnifique ! Lisbonne est une ville que j'adore et où je rêve de retourner !<br /> <br /> Merci pour ses superbes photos :-)
Tohu-Bohu
Publicité
Tohu-Bohu
Archives
Newsletter
Publicité