Chaque début d'année, j'aime bien jeter un petit coup d'oeil dans le rétro (tendance nostalgique bonjour!). Alors, notre année 2013, en un clin d'oeil, ça donne ça...

2013 collageok

  1. Janvier: Nous faisons quelques sorties raquettes sous un ciel bleu-bleu-bleu. L'hiver québécois à son meilleur!
  2. Février: Peu de sorties durant ce mois qui fut souvent gris pendant les fins de semaine. On teste de nouvelles places à brunch, on lit, on va à des concerts, on adopte un chaton...finalement, on ne s'ennuie pas =^.^=
  3. Mars: On teste le curling, et Biquet se découvre une nouvelle passion!! On ne regardera plus jamais les JO d'hiver et le curling de la même façon! ^^ Et puis comme chaque année, nous allons également à la cabane à sucre, comme pour motiver Madame soleil à cesser de faire de la neige sur nos têtes et faire pousser les petites fleurs! Ça n'a pas trop fonctionné en 2013 cependant...
  4. Avril: Tellement pas motivée à nous amener le printemps, la Mère soleil nous offre une dernière petite bordée de neige ce mois-là...Heureusement, on est allé voir les prémices du printemps chez nos voisins du sud, dans le Vermont, pour Pâques.
  5. Mai: Enfin le printemps s'installe au Québec, on avait bien hâte après le loooong hiver que nous avons eu!! À la fin du mois, direction Chicago entre amis: on découvre une ville extra!! 
  6. Juin: Il fait chaud, il fait beau! On part faire du canot-camping avec notre gang d'amis pour la fête nationale du Québec. On choisit l'emplacement le plus loin dans le parc, tant qu'à faire, nous gratifiant ainsi de près de 3h de rame! Une expérience excellente, surtout lorsqu'il a fallu pratiquer le portage ihihih!
  7. Juillet: Deux ans que nous ne sommes pas rentrés en France et que nous n'avons pas vu nos grands-parents, entre autres. De nouveaux membres de la famille se sont également ajoutés, il est temps d'aller voir tout ce beau monde! Paris, Bretagne & Portugal au programme, ainsi que beaucoup d'émotions et de bonnes bouffes. Le plus dur dans la vie d'immigrants, c'est bien cela, la distance avec la famille (bon, et le manque de galettes déjà toutes faites, le fromage et le vin pas chers...^^).
  8. Août: Je découvre le Portugal (article sous peu!!) pour mon plus grand bonheur, y mange de la morue, beaucoup de morue, des pasteis de nata (soupir) et bois du porto et du viño verde pour quelques euros...je suis sous le charme! Le retour à la réalité est rude!
  9. Septembre: La fin de l'été est splendide, tout comme le début de l'automne. Pas un week-end ne passe sans qu'on ne mette le nez et les chaussures de marche dehors! Entre le rodéo et les randonnées dans les parcs à admirer la magie des couleurs de l'automne québécois, ainsi que la visite d'un ami, le mois file à la vitesse de l'éclair.
  10. Octobre: Nous faisons une dernière randonnée au Parc de la Mauricie pour conclure cet automne magnifique...et partons un long week-end à New-York, cette ville si énergisante (billet à venir...!)!
  11. Novembre: Les feuilles sont toutes tombées, il commence à faire froid...on part le temps d'une journée dans la cabane d'amis, au fin fond d'un bois de la Mauricie...la neige, quant à elle ne tardera pas à revenir!
  12. Décembre: Montréal se pare à nouveau de son manteau blanc, le froid est déjà bien saisissant...ça tombe bien, nos parents nous rendent visite et on les avait rassurés en leur disant que le mois de décembre n'est jamais très froid... Glurps, cette année, le froid atteint des records! On part tout de même dans le Saguenay, un coin que nous aimons beaucoup, pour faire du traîneau à chiens toute une journée...(vous avez vu comme je vous mets en haleine pour de futurs billets?! :) )

2014...

voeux2014

...et merci de suivre nos aventures!!