Cette recette de jus de rhubarbe passe de maison en maison
cet été, je suis un vrai gourou!
^.^

IMG_7356

Enfin, tout le mérite revient à Ricardo malgré tout, puisqu'elle est de lui, cette recette de jus de rhubarbe. Mais vous vous demandez bien qui est ce Ricardo, n'est-ce pas? Ricardo, c'est le Jamie Oliver québécois. Et comme Jamie c'est mon chouchou, ben je voue le même culte pour Ricardo. Ou presque.

IMG_8138Maki, à la fraîche au pied de la rhubarbe


Cette année, une de mes collègues a de la rhubarbe à en revendre et elle est très généreuse avec moi. Ça tombe bien, j'aime plus que tout la rhubarbe et elle coûte un mini-bras au Marché Jean Talon! En échange, je lui donne des pots de confiture (rhubarbe-orange, rhubarbe-fraises. Si vous avez d'autres propositions d'association, je suis preneuse!). Et du coup, je fais aussi des litres de jus de rhubarbe, parce que c'est tout doux et rafraichissant par ces temps chauds et humides (bouah, que je hais cette chaleur humide!!).

~ Jus de rhubarbe ~

Ingrédients: 1.6 L d'eau (6 1/2 tasses) ; 110 g de sucre (1/2 tasse) ; 600 g de rhubarbe coupée en petits tronçons (4 tasses 1/2) ; jus d'1 citron

IMG_1561bis

Porter l'eau et le sucre à ébullution dans une casserole. Ajouter la rhubarbe, laisser quelques instants à ébullition, puis laisser mijoter à feu doux pendant 5 minutes environ (la rhubarbe doit devenir tendre). Passer au tamis et laisser égoutter pendant 15 minutes sans presser la rhubarbe. Verser le jus de citron dans une carafe et ajouter le jus de rhubarbe. Bien mélanger et mettre au frais quelques heures.

Vous pouvez siroter le tout sans aucune modération, ce que je fais en regardant mes plantes pousser et mes fraises et tomates-cerise rougir! ;)

IMG_8642IMG_8363

IMG_8128IMG_8131

IMG_8136IMG_8137