Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tohu-Bohu
20 mars 2013

Ah oui mais non!

C'est le printemps aujourd'hui, parait-il !

IMG_6571bis

Disons qu'au Québec, cette notion de changement de saison est toute relative car après 30 nouveaux centimètres de neige tombés hier, les petites fleurs et l'herbe verte se planquent bien!
En tout cas, ce sont mes collègues québécoises qui avaient bien raison: l'hiver québécois s'achève rarement sans une petite tempête de neige au mois de mars (exception faite l'année passée)!

PicMonkey Collage

Mon père dirait par ailleurs qu'on n'appuie pas sur un bouton pour changer de saison instantanément (comment ça???!)...mais quand même, on était à deux doigts de remiser les grosses tatanes et manteaux d'hiver au placard et de ressortir les vélos (ce n'est pas comme si nous n'avions pas déjà mangé sur une terrasse il y a 2 semaines en plus...)!

IMG_6573bis

Bon, heureusement que la neige, ce n'est pas si vilain que ça et que tout va bientôt vite fondre! Morale de l'histoire:

n-keep-calm-bake-plum

Publicité
Publicité
Commentaires
E
En fait j'ai "testé" Montréal l'année de l'exception ! Et pourtant l'hiver l'an dernier m'a déjà paru assez long ! Alors je n'ose imaginer cette nouvelle bordée de neige la veille du printemps ! Courage ;)
C
C'est jolis !
B
Et la marmotte, elle est sortie de son repaire???
P
Alors le printemps au Québec devrait être signe de besoin de vacances au soleil ! car dans notre région du Midi de la France, le ciel plus clément et est bleu. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais j'aime tant la neige que je vais y retourner à Pâques faire la vallée blanche de Chamonix.<br /> <br /> "Pas à Pas"
S
Même hauteur de neige à Berlin.
Tohu-Bohu
Publicité
Tohu-Bohu
Archives
Newsletter
Publicité