Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tohu-Bohu
5 mars 2013

Un chat!

Depuis le temps que je tannais le Biquet pour adopter un chat!

IMG_6274Maki et ses grosses pattes à 6 griffes!

Il a finalement craqué (merci Miss France!) et nous avons depuis 1 mois notre chat(on), qui a eu plusieurs noms avant le définitif, suite à un brainstorming de dingue avec les amis: Croquette, Mushu, Chouquette...et finalement, Maki, comme un petit rouleau japonais!

IMG_6175Tu me vois...tu ne me vois plus!

On est allé chercher Maki au Refuge chats de l'école vétérinaire de l'Université de Montréal, à St-Hyacinthe (page Facebook -clic! et page institutionnelle -clic!).
Pour 140 $, tous les vaccins étaient faits, ainsi que la stérilisation. Un étudiant bénévole a pris le temps de nous présenter les chats du refuge, puis nous a laissés tranquilles avec nos favoris. On a dû rester au moins 2 heures avant de se décider...Quand nous avons finalement choisi Maki, l'étudiant nous a montré comment lui couper les griffes (hors de question de procéder au degriffage) et nous avons pu lui poser plein de questions pratiques auxquelles il a répondu avec beaucoup de patience. On vous recommande donc chaudement cet endroit si vous voulez adopter un chat (ou un chien)!

IMG_6245

Contre toute attente, et tant mieux, c'est Biquet qui est complètement gaga de notre chat...il faut dire que Maki est parfaite aussi! :P

Pour adopter un chat ou un animal en général au Québec, il y a aussi la SPCA (clic!) ou encore Kijiji (clic!) auprès des particuliers.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oh elle est trop chou!<br /> <br /> Et j'aime bcp ce blog! :)
T
Merci à tous pour votre visite!
V
Je viens de découvrir votre blog que je trouve très très sympa. Bretonne passée d'ouest en est et voyageant vers le sud......Bien amicalement.
T
chat alors!!!
M
Je vous souhaite plein de joie avec votre jolie Maki, j'ai 7 chats à la maison, tous plus gentils les uns que les autres, ils nous donnent tous tellement d'affection que l'ont ne peut que les aimer !!<br /> <br /> bon dimanche
Tohu-Bohu
Publicité
Tohu-Bohu
Archives
Newsletter
Publicité