Quoi??! 2012 est déjà derrière nous?!

2012

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a filé à la vitesse de la lumière! Un peu pour tout le monde certainement...mais disons que je me revois encore faire ma rétrospective de 2011 sur le blog, comme si c'était hier. Glurps! Alors, qu'est-ce qu'on a bien pû faire en 2012 pour être aussi occupés et donc un peu moins sur le blog?!

  1. Janvier: on part quelques jours dans la région du Charlevoix avec des amis. Ski, raquettes, rigolades...l'année commence bien!
  2. Février: nous voulons voir l'Ile d'Orléans qu'on adore sous la neige et en profiter pour expérimenter le traineau à chiens. Fait frette mais l'expérience est très chouette ("non Biquet, on ne peut pas ramener de husky à Montréal...!" "Pis d'abord, c'est mieux un chat!)
  3. Mars: au placard les manteaux d'hiver, les tuques et les mitaines! Il fait déjà super beau et presque chaud à Montréal. Les étudiants québécois commencent d'ailleurs à investir sérieusement les rues de Montréal.
  4. Avril: on vote, on déménage quelques rues plus loin, on va à la cabane à sucre et...on retourne à New-York pour Pâques. In   with NY!
  5. Mai: le printemps érable en est à son paroxysme, les étudiants se font entendre fort. Le gouvernement québécois de l'époque veut restreindre la possibilité de manifester, tout ce qu'il fallait pour que les citoyens se joignent au mouvement, au nom de la liberté, casseroles en main. J'en garde un souvenir fort! Nos amis français en visite capotent!
  6. Juin: Belle-maman et Beau-papa nous visitent pour la 2e fois depuis notre grand saut outre-Atlantique. On en profite pour partir une semaine en vacances avec eux, chercher la fraîcheur entre le Fjord du Saguenay, la Gaspésie et Kamouraska. On en prend plein les yeux!
  7. Juillet: l'été bat son plein, il fait beau, il fait chaud. Barbecues, Festival de jazz, piscine chez nos amis, week-end au chalet d'une cop'collègue et le concert tant attendu de Coldplay. Ce fut intense, en tous points!
  8. Août: Biquet est obligé de prendre 2 semaines de vacances, on a envie de retourner voir la mer. Direction le Maine, pour longer la côte, en commençant par le Acadia National Park. Homards, baignades, camping: Maine, the way life should be, définitivement!
  9. Septembre: entre un week-end prolongé à Portland (Maine, quand tu nous tiens!), un saut en élastique, de la visite française et de la confection de ketchup québécois et sauces tomate, on surveille aussi les feuilles des arbres qui prennent de belles couleurs!
  10. Octobre: pour le week-end de l'Action de Grâces, nous louons un chalet (enfin 2...) pour encore profiter du festival des couleurs automnales et passer du bon temps tous ensemble. Vive les amis!
  11. Novembre: c'est le mois de la moustache, bien sûr! Biquet devient un MoBro! Nous avons aussi de la visite française, une bien belle surprise! 
  12. Décembre: on prépare tranquillement Noël chez nous, sous la surveillance du chat Miss France (E., V, si vous nous lisez, we miss Miss!!!) et on attend la neige avec impatience. On va être servi le 27 décembre, avec une tempête de neige historique sur Montréal! Yipiiiiiiiiiiii!

 

Maintenant, cap sur 2013!

Voeux blog 2013

...et merci de votre fidélité!

 

Carte de voeux via Papillon Papillionnage