Et bim! 43 cm de neige tombés aujourd'hui sur Montréal!

IMG_5341bis

Ce matin, comme un matin de vacances, on ne s'est pas réveillé de bonne heure. Et les matins où il neige, encore moins! Alors, quand on a remonté le store de notre fenêtre de chambre, on a capoté ben raide sur toute cette neige déjà tombée! Pinaise, c'est Météomédia, qui, pour une fois, ne s'est pas trompé: tempête de neige sur Montréal (et une bonne partie du Québec d'ailleurs)!

IMG_5343bis

Pour éliminer le foie gras, le champagne et la bûche, entre autres, Biquet a enfourché sa pelle pour déblayer le char. Euh, c'était vachement moins l'fun au bout de quelques minutes, visiblement...
Pour ma part, j'avais rendez-vous avec des cop'collègues au Musée des Beaux-Arts. Je m'y suis rendue à pied, mais j'aurais peut-être dû prendre mes raquettes, car aucun trottoir ou peu en tout cas, n'était déneigé, même sur les grandes rues et les routes étaient bien recouvertes de neige depuis le dernier passage de la gratte! Bref, du jamais vu pour moi!

IMG_5345 IMG_5352

Dur dur de marcher sur les trottoirs!

IMG_5365bis

En sortant du musée, le centre-ville de Montréal était encore bien enneigé...

IMG_5366bis

En rentrant chez nous, toujours pas possible de marcher sur les trottoirs et beaucoup de personnes pelletaient pour dégager, un peu, leur voiture. D'autres galèreront probablement un peu plus, dans quelques jours...(et du coup, en voyant ces montagnes de neige, ça m'a fait immédiatement penser à cette excellente pub:

 Les vacances étaient déjà bien appréciées...elles le sont d'autant plus maintenant: à nous le ski et les raquettes! Youhouuuuu!! :)