Tohu-Bohu
21 octobre 2012

Week-end d'automne au chalet

A l'occasion du week-end de 3 jours de l'Action de Grâce, début octobre,
nous sommes partis entre Montebello et le Mont-Tremblant...

IMG_4030bis IMG_3977bis

12 personnes, 2 bébés, le tout dans 2 chalets en rondins de bois, surplombant le lac des Plages: le week-end fut intense!!

Pour découvrir les environs des chalets, on est parti à 3 faire le tour du lac des Plages, dont on a découvert les eaux limpides. Mais on a eu le droit à un vrai temps automnal durant cette balade de plus de 2 heures: soleil, pluie diluvienne, brise frisquette, petite chaleur...j'aime l'automne et ses caprices!

C'est aussi l'époque où les oies s'en vont pour des contrées plus clémentes en hiver que le Québec...ouais, l'hiver s'en vient, il n'y a pas de doutes!!

IMG_4109bisIMG_4110bis

L'Action de Grâce, c'est le Thangsgiving québécois. Alors, au menu, on n'a pas dérogé à la tradition: une dinde de 5 kg (belle bêêête!), qui a cuit longtemps, longtemps, longtemps. Et qui fut extrêment savoureuse...

Le lendemain, direction le Parc national du Mont-Tremblant, qu'on commence à bien connaître! Sur la route, on ne savait plus où donner de la tête: les couleurs, quoique un peu moins intenses qu'il y a alors 15 jours, étaient superbes! Mais on voit que c'est presque la fin: l'automne est fulgurant cette année!

IMG_4325bis IMG_4174bis

IMG_4180bis IMG_4214bis

Cette fois-ci, on a décidé de faire les sentiers de la Corniche, de la Coulée et de la Roche, les 3 étant reliés. Bon, la météo est capricieuse cet automne et ce jour-là, le ciel, un peu (beaucoup) plombé. Du coup, les couleurs ressortent bien moins qu'avec du soleil et un ciel bleu, mais croyez-moi, ça reste splendide!! Au fait, pour un aperçu plus estival, je vous invite à relire ce billet (clic!) de l'été 2011!

Le dernier jour du week-end, on est allé du côté de Mont-Tremblant village, se promener sur un bout de piste du P'tit train du Nord, jouer dans les feuilles, prendre 10 000 photos (au moins!), tenter de voir un hydravion décoller, le tout sous un soleil fort agréable.

IMG_4470bis IMG_4429bis

IMG_4462bis IMG_4468bis

Et forcément, on s'est tous dit que le week-end de 3 jours était passé bien trop vite!

F
Me dirigeant vers la photo du mois du 15 cotobre, je n'ai pu que m'arrêter devant ces magnifiques photos. Les couleurs sont si belles de l'autre côté de l'Atlantique. Elles sont reluisantes, et prêtes pour la palette du peintre. C'est absolument magnifique.
T
Grainedeblénoir: :) Je voyage à Berlin par procuration chez toi, c'est cool les blogs quand même!<br /> <br /> <br /> <br /> chrisetnanou: vous allez capoter! <br /> <br /> <br /> <br /> Judicaelle: oh oui!! On ne s'en lasse pas!<br /> <br /> <br /> <br /> gwenahelle: merci! Vous revenez quand par ici??<br /> <br /> <br /> <br /> Célia: pinaise, on est dimanche soir, 18h13, et le week-end est encore fini. Vivement les vacances!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Marie: ^__^<br /> <br /> <br /> <br /> MOM: c'est vrai qu'en France, il n'y a pas autant de couleurs aussi contrastées qu'ici, mais ça a tout de même son charme!<br /> <br /> <br /> <br /> Coralie: vive l'automne québécois! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Laure: ihihi! On s'est explosé le bide oué! ^_^
Nom d'un caribou, quelles couleurs splendides! Vous avez du bien manger !
Rholala ces photos sont SUBLIMES !!
Quelle beauté, à côté de toutes ces couleurs, ns champs de vigne en Provence font pâle figure!