Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tohu-Bohu
23 mai 2012

Le temps des homards

De mai à début juillet, c'est le temps des homards au Québec...

IMG_1219bis
Je vous rassure, on ne l'a pas zigouillé avec le marteau, c'est juste pour les pinces, une fois que feu homard est décortiqué!

Le retour du homard sur les étals des poissonniers sonne le printemps au Québec, tout comme le retour des têtes de violon d'ailleurs! Mais vous allez me dire que nous avons des goûts de luxe.

IMG_1231bis
Hop, au BBQ vite fait de chaque côté
, juste assaissonné et un peu huilé et citronné...

Contrairement à la France, le homard canadien et québecois est très accessible: on le trouve généralement autour de 10 $ la livre.Soit pas cher!

IMG_3678bisUn petit peu de beurre aillé dès la sortie du BBQ...et c'est le bonheur!

Certains puristes diront que le homard breton ou de Méditerrannée est bien meilleur que le canadien... pour ma part, je me régale du homard canadien, à peu de frais!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ça met l'eau à la bouche une fois cuits, mais ouille, couper un homard en deux vivant, je ne pourrais pas...
C
Lolo: Biquet pourrait être embauché chez lui alors! :P<br /> <br /> <br /> <br /> Marianne: moi non plus, je préfère les achetés déjà tout cuits, comme ça ils ne me regardent pas de leurs yeux suppliants!<br /> <br /> <br /> <br /> Belle-maman: Commande notée pour la semaine prochaine!! :)
B
Pour ma part, ce sera flambé à la sortie du BBQ, avec un peu de whisky canadien... mais, juste ce qu'il faut!<br /> <br /> A bientôt pour régaler nos papilles
M
ouais même sans le marteau ça reste horrible, moi je peux même pas les ébouillanter !
L
Hum!! Le patron du Kermoor est un expert du massacre en masse d'homard...
Tohu-Bohu
Publicité
Tohu-Bohu
Archives
Newsletter
Publicité