T'aimes-tu ça les pop-tarts?

IMG_0725bis

Mais tout d'abord, kézako les pop-tarts?

Outre le fait que ce sont des gâteaux industriels, les pops-tarts, c'est un peu comme les choco BN ou la Paille d'Or de LU pour les enfants français, mythique donc. Et apparemment le produit le plus populaire de Kellogs si l'on en croit l'ami Wiki, qui nous indique que la célèbre marque de céréales vendrait 2 milliards de pop-tarts chaque année, en grande partie aux États-Unis!! 

IMG_0731bis

Lancé à la fin des années 60 aux États-Unis, une pop-tart est un biscuit plat et rectanculaire, fourré d'une pâte sucrée, le tout recouvert d'un fin glaçage. Il existe de nombreux parfums de pop-tarts (clic!) mais on reste classique chez nous, en choisissant les pop-tarts à la fraise (et pour en avoir essayé d'autres, de loin les meilleures selon nous!). Avant de les déguster, le mieux est de les passer au grille-pain moins d'une minute. Et on en pense quoi, nous, des pop-tarts? Ben, c'est industriel et bien sûr, cela ne nous rappelle pas notre enfance, donc pas de tendresse particulière...pour être franc, on trouve ça pas pire, mais ce n'est pas à tomber par terre quoi, d'autant plus que c'est saturé en sucre!!

Au Québec, les pop-tarts ont été repopularisées grâce à cette vidéo (déjà diffusée sur le blog pour l'Halloween, mais on ne s'en lasse pas et comme ça, vous saurez prononcer "pop-tarts" à la québécoise :P):

Il y a bien sûr un groupe dédié aux pop-tarts sur Facebook (clic!) et si en France ou dans les pays où on ne trouve pas les pop-tarts, vous voulez vous lancer dans des pop-tarts faites maison, et bien c'est possible grâce à la recette de Debra (clic!).Vive les pop-tarts! Ah ah!