Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tohu-Bohu
16 février 2012

La Binerie Mont-Royal

Voilà une adresse où il fait bon manger des classiques québécois...

SDC19331

Nous l'avons d'abord testé pour un souper, alors que nous passions par là par hasard. Ce fut une excellente idée! Il était 19h30, nous avions 30 minutes pour manger avant la fermeture. Il n'y avait quasiment personne et installés au comptoir, nous avons bien papoté avec l'adorable serveuse. Le Québec, c'est très souvent des rencontres qui nous marquent!

SDC19320
Le plat de Biquet: ragoût de pattes et boulettes...pour ceux qui ont le coeur assez accroché!


SDC19323
Mon plat: l'emblématique pâté chinois, soit un hachis parmentier avec du maïs en grains

On a tous les deux beaucoup aimé nos plats, cuisinés très simplement, comme à la maison. On s'est alors dit qu'on testerait bien le brunch, ce que nous avons fait dimanche dernier.

IMG_0018

Le brunch classique mais ô combien roboratif: oeufs, bacon et jambon, patates pilées, rôties, cretons et fèves (excellentissimes!).
Comme j'ai eu peur de mourir de faim, j'avais même commandé une part de la mythique (paraît-il) tourtière à la viande. Vive les doggy-bags, car je n'ai bien sûr pas touché à cette dernière!


IMG_0016 SDC19326
IMG_0015

Voici donc une excellente adresse, ouverte depuis 1938 quand même, où vous goûterez une cuisine québécoise traditionnelle et sans chichis (amis de la cuisine raffinée, fuyez!), de 15 $ (pour le brunch) à 20 $ par personne (pour le souper, incluant soupe et dessert). De passage à Montréal ou pour les montréalais, la Binerie Mont-Royal est une institution à ne pas manquer! Mais attention, c'est riquiqui!

★ ★ ★

La Binerie Mont-Royal
367 Avenue Mont-Royal Est
Métro: Mont-Royal

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Marianne: quand tu reviendras, on testera pour le brunch et le souper, je suis sûre que tu aimeras le pâté chinois!
M
a priori plus pour le brunch que le souper ;)
C
Lauraki: je dois absolument me mettre à lire des classiques québécois!! <br /> <br /> Quant à La Binerie, tu devrais apprécier l'expérience...en tout cas j'espère!<br /> <br /> <br /> <br /> Célia: cochonne! :P<br /> <br /> <br /> <br /> Coralie: c'est plutôt bon signe alors! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Nini: je ne connais pas du tout le Peel Pub...mais apparemment, il existe toujours! A essayer quand j'irai dans le centre-ville!!<br /> <br /> <br /> <br /> Coralie: ce n'est pas du plus raffiné en effet, mais de temps en temps, j'apprécie bien! <br /> <br /> <br /> <br /> ChrisetNanou: pour toute visite à Montréal, La Binerie doit être un passage obligé je trouve!<br /> <br /> <br /> <br /> tite colline mum: ou sinon, en attendant de réunir toutes les conditions pour visiter le Québec, faire soi-même son brunch, comme ici, c'est ma façon de voyager par procuration!! :) (Ricardo, un chef québécois propose quelques idées ici: http://www.ricardocuisine.com/recettes/dejeuners-brunch/).
T
j'y cours, dès demain!! Oups! Il faut juste que je mette mon passe port à jour, que je trouve les fonds pour nos 5 billets d'avion et que... Flûte alors, je crois que je vais devoir encore attendre! En tous cas post TRES appétissant!
C
Nous avons eu l'occasion de tester lors de notre passage à Montréal. L'endroit idéal pour goûter la cuisine traditionnelle québécoise. Et la serveuse est effectivement super sympa ! Bon souvenir...
Tohu-Bohu
Publicité
Tohu-Bohu
Archives
Newsletter
Publicité