Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tohu-Bohu
15 février 2012

Photo du mois: Mon rêve serait...

Chaque mois, les blogueurs de la Photo du Mois publient une photo en fonction d'un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

Ce mois-ci, le thème est: Mon rêve serait...

 SDC19340

...de faire le tour du monde,
que j'ai essayé de représenter avec ce globe en mouvement!
Mais photo prise à la va-vite, sans assez de réglages pour ralentir la vitesse...glurps, je ferai mieux la prochaine fois!

Allez découvrir les rêves des autres photo-blogueurs: Emma, Titem, Kyn, Leviacarmina, Niwatori, Anne Laure T, Edegan, Mamysoren, Emi London, Le-Chroniqueur, Emilyinfrance, A&Y, Grignette, Galinette, Noon, Suzie, Ava, Viviane, La Parigina, Nous4auQuébec, Cekoline, Cindy Chou, E, Lucile et Rod, Meyilo, Une niçoise, Babou, Sébastien, Bestofava, Surfanna, A&G, Julien, La Fille de l'Air, L'atelier azimute, Emily58, La Papote, Mgie les bons tuyaux, Kia909, Tambour Major, Frédéric, Marion, Nathalie, Kyoko, The Parisienne, Cricriyom from Paris, Quelbazar, Urbaine, Aude, Batilou, Stephane08, Tam, Boopalicious, Nataru, Où trouver à Montréal ?, Nomade57, LaGodiche, La Flaneuse, Aparça, Vanilla, jen et dam, La Nantaise, Lhise, Ty, Loutron glouton, Ori, Cathy, Laure, Sinuaisons, Champagne, Pitch, Violette, M'dame Jo, Chris et Nanou, Narayan, Fanny et Vincent, Voyagesetc, Lauriane, Les voyages de Lucy, Anne-Cécile, Fabienne, Krn, Xavier Mohr, Jean Wilmotte, Anaou, Shandara, Céline in Paris, La Madame, Zaromcha, Hugo, Carole In England, Nora, Florian, Coco, Cocosophie, Louiki, Céliano, Cynthia, Alexanne, François, Le Mag à lire, Manola, Cherrybee, M, Anne, Dr CaSo, florianL, Carnets d'images, Les voyages de Seth et Lise, hibiscus, Vinie, Soiz, Renepaulhenry, Clem et Cha, Eff'Zee'Bee, Lyonelk, Ma, Thib, L'Azimutée, Claude, Dorydee, Stéphie&lesCacahuètes, Gizeh, Blogoth67, Sprout©h, magda627, 100driiine, Urbamedia, Sephiraph, Caroline, Agnès, Guillaume, Karrijini, 4 petits suisses dans un bol de riz, Mandy, Gilsoub, Madame zaza of mars, Clara, Les Maudits Expats, Isabelle, J'adore j'adhère,

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe photo, j'aime beaucoup le rendu du mouvement.
C
Jean Wilmotte: merci pour ton analyse très pertinente!! Je suis allée voir tes photos du lac Trasimène et en effet, c'est très beau! (on dirait le St-Laurent en hiver!)
H
Comme bien d'autres, je trouve au contraire l'effet de ta photo très réussi !
J
Comme je l'ai écris dans ma "petite analyse", personnellement j'ai beaucoup aimé ta photo.<br /> <br /> La vitesse giratoire du globe terrestre a eu à mes yeux deux avantages et un inconvénient :<br /> <br /> <br /> <br /> Deux avantage :<br /> <br /> 1) évocation très réaliste de le furie de cette envie de tourS du monde;<br /> <br /> 2) le flou engendré intensifie l'aspect "onirique" de la photo !<br /> <br /> <br /> <br /> Inconvénient :<br /> <br /> Cela m'a donné un peu le "tournis"...<br /> <br /> <br /> <br /> Désolé de rédiger aussi tardivement un commentaire :<br /> <br /> Mais j'ai été très pris par un phénomène qui n'était plus survenu depuis 39 ans au lac Trasimène (Italie) où j'habite depuis trois ans été : nous avons connu des chutes de neige incroyables ici et le lac a été complètement gelé.<br /> <br /> http://www.jeanwilmotte.it/2012/02/le-lac-trasimene-est-gele-1/
L
Pour moi, c'est justement le mouvement qui donne tout son charme à la photo !
Tohu-Bohu
Publicité
Tohu-Bohu
Archives
Newsletter
Publicité