Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tohu-Bohu
29 novembre 2011

På Café Ellefsen

Forcément, quand j'entends le mot Scandinavie, je cours et d'autant
plus si c'est pour manger!

 IMG_8866

Je trépignais d'impatience à l'idée d'essayer ce resto scandinave et il s'est avéré être à la hauteur de mes attentes!
L'ambiance, d'abord, est très épurée avec les murs blancs sur lesquels sont accrochés des photos en noir et blanc, les quelques touches de couleurs pastels, la présence du bois ou encore quelques objets de récup'. Très Europe du Nord tout ça! J'

IMG_8807 IMG_8859
IMG_8795

Et puis la bouffe...? J'ai choisi l'assiette de smørbrød [smeurrrbrrreude], qui est composée de 3 petits sandwiches ouverts (c'est des tartines en fait!). Pour dire que je mange assez de fruits et légumes par jour, j'ai également pris la soupe du jour, à la betterave. Biquet, quant à lui, a testé la poutine à la morue. 

IMG_8828
L'assiette de smørbrød et la soupe en arrière-plan

IMG_8843bis
La poutine à la morue et au vieux cheddar

J'ai beaucoup aimé les smörgås (sandwich en suédois), qui étaient très rafinnés, pleins de goûts et confectionnés avec des produits frais. J'avais peur de mourir de faim, mais avec la soupe, c'était parfait! Le hic, l'assiette de smørbrød est à 12 $. Pas donné pour la quantité (ne pas prendre ça en cas de grosse fringale...).
Biquet a beaucoup aimé sa poutine: les frites, la sauce, le fromage au goût puissant...la morue un peu moins! Pour 9 $, c'est ben correk' comme on dit par ici!

IMG_8851

Je sens qu'on va bientôt y retourner!

★ ★ ★

Café Ellefsen
414, rue St-Zotique Est
Croisement St-Denis
Métro Beaubien

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est rigolo qu'ils fassent des poutines dans un resto scandinave!
C
Hélène: pantoute ma brave dame...mais je devrais préciser que ce bistro est d'origine norvégienne!<br /> <br /> Anne: on dirait qu'on tombe tous sous le charme alors! ;)<br /> <br /> Célia: on veut bien y retourner avec vous! :P<br /> <br /> Véronique: il fait le buzz jusqu'à Vancouver ce resto, c'est fou ça!!
V
Tiens, justement, une amie en parlait sur Facebook aujourd'hui! C'est sur ma liste pour mon prochain séjour à Montréal. Ma parole, je vais devoir rester un mois pour tout faire ;-)
C
Ah je l'attendais avec impatience cet article ... Les photos m'ont convaincu ! C'est sûr on va tester !!
A
J'y suis déjà allée aussi.... comme toi, j'ai adoré l'endroit !
Tohu-Bohu
Publicité
Tohu-Bohu
Archives
Newsletter
Publicité